Réception des enseignants – 01/07/2022

Réception des enseignants

Quelques mouvements dans les écoles

Vendredi 1er juillet, à l’Hôtel de ville, s’est déroulée la traditionnelle  réception annuelle des enseignants. L’adjointe au maire Lucie Debruyne, déléguée à l’enseignement et à la jeunesse, a évoqué la création d’un LAEP (lieu d’accueil parent-enfant) bénéficiant à 37 familles de l’école maternelle Chopin/Kergomard et l’implantation de carrés potagers dans le cadre du programme Leader (initiative de l’Union européenne pour soutenir des projets de développement). Le maire Rachid Ben Amor a rappelé que « l’école de la République, c’est l’école de tous pour tous et est bien le lieu des savoirs fondamentaux » et précisé que sa priorité est de lutter contre les inégalités scolaires. Il a salué l’engagement et l’investissement des professeurs d’école auprès des enfants : « En tant qu’ancien enseignant, je connais parfaitement la difficulté de votre mission et votre mérite. Je connais votre volonté de faire réussir tous vos élèves. Si ces enfants trouvent leur place, s’ils se sentent à l’aise à l’école, s’ils arrivent à aimer apprendre, si leur curiosité et leur goût d’apprendre se développent, ils construiront une vie bien plus riche ». Il a alors adressé ses plus vifs remerciements aux enseignants, aux ATSEM, aux agents communaux, aux dames de service, aux responsables de l’école de musique et de la bibliothèque et aux AVS avant d’honorer Lucie Debruyne, son adjointe aux affaires scolaires et à la jeunesse. Sur le plan des départs, citons ceux de Flavie Quaegebeur pour Ecques (elle sera remplacée par Serge Demoor en provenance de Licques), Manuella Cheval (elle quitte la direction de l’école privée), Mme Collier qui rejoint l’école Saint-Joseph à Eperlecques, Mme Pierru, Stacy Poulain et Julien Vasseur attendent leur nouvelle affectation. Le maire a enfin rappelé le soutien indéfectible de la municipalité envers tous les écoliers de la cité.

Photos : – Les départs ont été honorés.

CEREMONIE ENSEIGNANTS 02 CEREMONIE ENSEIGNANTS 01

A lire aussi...

Voyage des séniors le 16 juin 2022

Les seniors en voyage Une magnifique journée     Ce jeudi 16 juin, à l’invitation de la municipalité, 207 seniors blendecquois ont pris le bus pour aller visiter tout d’abord la distillerie Persyn…

Un euphonium remis au conservatoire

Chaque année le conseil départemental offre une quarantaine d’instruments de musique aux sociétés musicales et aux écoles de musique du Pas-de-Calais. L’an dernier, l’harmonie avait reçu un saxophone soprano. Cette année, Rachid Ben Amor, conseiller…
Infos Importantes
Les délibérations
Voir plus de délibérations