Réception des enseignants

Réception des enseignants

C’est l’heure des fusions

Mardi 29 juin, à l’Hôtel de ville, s’est déroulée la traditionnelle réception annuelle des enseignants réunissant aussi les ATSEM, les AVS, les agents communaux et les dames de service notamment.

Lucie Debruyne, adjointe déléguée à l’enseignement et à la jeunesse, a insisté sur la relation essentielle et efficace qu’ils ont entretenue avec le personnel communal dédié, notre service jeunesse, répondant à cet objectif constant d’un enjeu éducatif constructif.

Cette symbiose « municipalité/ école/ famille » est à souligner et à mettre en exergue d’autant qu’elle eût pu apparaître compliquée à établir, compte tenu du contexte de la période difficile, anxiogène voire hostile.

Le maire Rachid Ben Amor a salué l’engagement et l’investissement des professeurs d’école auprès des écoliers : « En tant qu’ancien enseignant, je connais parfaitement la difficulté de votre mission et le mérite et le courage que vous avez à l’exercer. Je connais votre volonté de faire réussir tous vos élèves. Si ces enfants trouvent leur place, s’ils se sentent à l’aise à l’école, s’ils arrivent à aimer apprendre, si leur curiosité et leur goût d’apprendre se développent, ils construiront une vie bien plus riche ».

Le montant du chantier de l’école Ferry-Zay a été évoqué, il s’avoisine pour le moment à 1 500 000 € et il y aura certainement quelques ajouts.

Rachid BEN AMOR a voulu dire au revoir à ceux qui partent… et surtout les remercier pour tout le travail accompli, il a remercié Mme Julie Barbier, Mme Charlotte Wattez, Mme Céline Merchez et Mme Juliette Collet pour le travail sérieux que toutes ont accompli.

Pour l’année 2021-2022, grâce à la fusion des écoles maternelles, 5 classes seront maintenues, pour le cycle élémentaire, de 8 classes, nous passons à 7 à la rentrée prochaine.

1 bis 2 4 5 1 3 6

A lire aussi...

Une artiste illustratrice à la bibliothèque

Invités par les affaires culturelles de la ville de Blendecques, Sabine Hautefeuille, artiste illustratrice, a animé, mercredi 29 mai, un atelier d’éveil à l’illustration et l’écriture, auprès de 18 enfants du CE2 à la…

Curage des fossés : un acte essentiel

Les fossés remplissent des fonctions d’intérêt privé (drainage) et d’intérêt général (décantation et épuration des eaux, habitat naturel pour la faune et la flore, éléments paysagers). Ce sont des ouvrages artificiels destinés à l’écoulement…

Un bouquet d’argent avec les félicitations du jury !

Jeudi 29 novembre, à Beuvry, le comité départemental de tourisme, Pas-de-Calais Tourisme, a remis les récompenses aux communes participants au concours des villes et villages fleuris du Pas-de-Calais. Blendecques a une nouvelle fois décroché un…
Infos Importantes
Les délibérations
Voir plus de délibérations