Opération Tranquillité Vacances

« L’Opération Tranquillité Vacances » est un service gratuit de proximité qui consiste à assurer une présence policière constante autour des domiciles des citoyens devant s’absenter pendant une durée prolongée de leur logement (vacances, hospitalisation, …). Les policiers municipaux effectuent ainsi des patrouilles de surveillance, font le tour de la maison et du terrain avec, au préalable, leur accord. Ils s’assurent que tout va bien auprès des voisins, prévenant ainsi le propriétaire ou le locataire en cas de problème. Par leur présence régulière, ils peuvent dissuader les voleurs et cambrioleurs éventuels de toute tentative d’effraction.

Pour bénéficier de ce service valable toute l’année, les personnes intéressées doivent prendre contact avec la Police Municipale, par téléphone au 07.62.36.12.33 ou par mail : police@ville-blendecques.fr, afin de remplir le formulaire adéquat.  L’imprimé pour l’inscription peut être téléchargé en cliquant sur Fiche de Surveillance . Il est à rendre à l’Hôtel de Ville soit à l’accueil ou dans le bureau de la police municipale.

« L’Opération Tranquillité Vacances » n’empêche pas les bénéficiaires de conserver les bons réflexes contre les cambriolages, à savoir :
⇒ Fermer tous les accès du domicile,
⇒ Renforcer la protection par des serrures complémentaires et une alarme,
⇒ Changer les serrures en cas de perte ou de vol des clés,
⇒ Ne pas mettre de coordonnées sur le trousseau de clés,
⇒ Ne pas laisser de clés sous le paillasson ou dans la boîte aux lettres,
⇒ Ne conserver pas d’importantes sommes d’argent chez vous,
⇒ Ne pas laisser d’objets dans le jardin pouvant être utilisés pour entrer par effraction dans le domicile (échelle, outils…),
⇒ Demander à un membre de la famille ou à un ami de confiance de retirer régulièrement le courrier de la boîte aux lettres et d’ouvrir les volets de temps en temps,
⇒ Ne pas indiquer les dates de départ en vacances sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

Un beau concert tout en cuivres

La Brass Band de l’Aa, dirigé par Pierre Perpète, a donné un magnifique concert vendredi 16 novembre à la salle Vasseur. Les mélomanes étaient au rendez-vous. Ils ont pu apprécier toute la finesse de cet…

L’âne de Saint Martin a été retrouvé

Vendredi 9 novembre, à la salle Vasseur, s’est déroulée en soirée la fête de Saint-Martin mise en place par l’association « Vivre à Blendecques » présidée par Martine Bocquet. La légende dit que Saint-Martin serait venu évangéliser…
Les délibérations
Voir plus de délibérations
Agenda & Sorties
Voir plus de sorties