La commune de Blendecques a fêté « sa » Centenaire

Cette année-là, le décret instituant le code de la route en France était publié, le paquebot « Paris » effectuait sa première traversée Le Havre New-York et le procès de Landru s’ouvrait à Versailles.
Lucienne Dubois est née le 5 mars 1921, rue Léon Blum, à Blendecques. Ayant fréquenté l’école des filles (école Jules Ferry), elle y a obtenu le certificat d’études avant d’entrer dans la vie active en qualité de tricoteuse et vendeuse à Wizernes.
Elle épouse Pierre en 1941, s’installe rue du Fonds Cailloux et ne quittera jamais notre belle cité. Ensemble, ils ont élevé trois enfants qui leur ont donné quatre petits-enfants qui, à leur tour, leur donnèrent cinq arrière-petits-enfants. Avec Pierre, alors président du club de marche, Lucienne a aimé voyager, marcher, et s’adonne encore aujourd’hui au scrabble avec ses petits-enfants.
Rachid BEN AMOR, Premier Magistrat, était accompagné de Daniel LOUCHET, Premier Adjoint, et de Valérie DUCHATEL, Adjointe aux affaires sociales, au logement, aux personnes âgées, à la solidarité et à la santé, pour lui remettre la médaille d’Or de la Ville ainsi qu’un bouquet de fleurs et lui souhaiter encore de longues et belles années.
Peut être une image de 1 personne, position assise et intérieur
Peut être une image de 2 personnes, personnes assises et intérieur
Peut être une image de 5 personnes, personnes debout, personnes assises et intérieur
A lire aussi...

Le carnaval des petits

Mardi 5 mars, les élèves de l’école maternelle Chopin ont fêté le carnaval. Encadrés par la police municipale, les enseignants et quelques parents et grands-parents, ils ont défilé dans le quartier autour de l’école….

OUVERTURE PROGRESSIVE DES ÉCOLES À BLENDECQUES

Suite à une réunion en mairie avec le sous-préfet Guillaume Thirard, l’inspectrice de l’éducation nationale, Fabienne Forgez, le maire, Rachid ben Amor, l’adjointe à l’éducation, Lucie Debruyne, et en présence des services jeunesse et…