Réception des enseignants

Ce jeudi 29 juin, à l’Hôtel de ville, s’est déroulée la traditionnelle réception annuelle des enseignants réunissant aussi les ATSEM, les AVS, les agents communaux et les dames de service notamment. Mme Lucie Debruyne, la nouvelle adjointe déléguée à l’enseignement et à la jeunesse, s’est réjouie d’avoir pu mettre en place les protocoles sanitaires liés à la Covid 19 et qui ont permis la reprise de l’école en toute sécurité et a évoqué tous les services proposés par la commune, à savoir le CMJ, le CLAS (Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité), le 2S2C (Sport, Santé, Culture, Civisme), les classes de neige, le futur comité des écoles publiques et le projet liant la bibliothèque, le service jeunesse et les écoles. Puis, le maire Rachid Ben Amor a salué l’engagement et l’investissement des professeurs d’école auprès des écoliers : « En tant qu’ancien enseignant, je connais parfaitement la difficulté de votre mission et le mérite et le courage que vous avez à l’exercer. Je connais votre volonté de faire réussir tous vos élèves. Si ces enfants trouvent leur place, s’ils se sentent à l’aise à l’école, s’ils arrivent à aimer apprendre, si leur curiosité et leur goût d’apprendre se développent, ils construiront une vie bien plus riche ». Il a précisé le retard de l’ouverture des travaux de l’école Jean Zay dû à la pandémie (Ces travaux viennent de débuter depuis quatre semaines). Il a tenu à mettre en exergue la volonté de son adjointe Lucie Debruyne, de son directeur général des services Luc Denez, de son agent Perrine Flandrin, tous sur le pont avec le personnel et les enseignants pour assurer le meilleur fonctionnement des écoles. Ce fut l’occasion aussi pour le premier magistrat d’honorer Jean-Yves Pringarbe, le chef d’orchestre de l’Harmonie durant vingt-cinq ans, qui rejoint Beauvais. Sur le plan des départs, citons ceux de Mathilde Hartmann, Justine Sauvage, Aurélie Fichaux et Juliette Grave à l’école Jules Ferry, Mmes Mulo et Fontaine et le directeur Simon Richez à l’école Jean Zay, Camille Pena à l’école Chopin, et Mme Hautefeuille et la directrice Audrey Crèvecoeur à l’école Sainte-Famille, cette dernière mutée à Boulogne-sur-Mer. Le maire a rappelé le soutien indéfectible de la municipalité envers tous les écoliers de la cité. La soirée s’est prolongée avec la remise des cadeaux et le partage du verre de l’amitié.

IMG_6373ok 02IMG_6376IMG_6375ok 01

A lire aussi...

Que la lumière soit !

La réception de la troisième et dernière tranche de travaux de rénovation des points lumineux a été faite ce jeudi 11 octobre en présence de MM. Rachid Ben Amor, maire, Jean-Marie Hochart, adjoint aux…

Plan Local d’Urbanisme Intercommunal

Le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal ou PLUi est un document qui fixe les conditions d’aménagement et d’utilisation des sols. Il vise à assurer les conditions d’une planification durable du territoire, en prenant en compte…