Le bouquet d’or pour la commune

Dans le cadre du concours départemental « Fleurir le Pas-de-Calais », la ville de Blendecques avait obtenu le bouquet de bronze  puis le bouquet d’argent et enfin le bouquet d’argent avec les félicitations du jury, concernant la catégorie des villes de 5 001 à 15 000 habitants.

Pour cette année, la commune a encore gravi un échelon puisqu’elle vient de se voir attribuer le bouquet d’or.

Une belle récompense pour Blendecques (et ses édiles et employés) qui accentue ses efforts sur le fleurissement et ses espaces verts. En plus, le jury a tenu compte du prix remis à la ville dans le cadre de l’opération « Arbres remarquables ».

Jeudi matin, à Saint-Martin-les-Tatinghem, la ville a été mise à l’honneur par Bertrand Petit et Sophie Warot.

 

A lire aussi...

Le carnaval des Chauffours

Mercredi 6 mars, a eu lieu une animation au profit des enfants et des résidents des logements P. de C. Habitat, placée sous la responsabilité de Pierre Peltier, responsable du site Saint-Omer extérieur et…

Nettoyage du cimetière

Dans les communes, depuis le 1er janvier 2017, les pesticides sont interdits notamment pour l’entretien des espaces verts, des forêts, des voiries et des lieux accessibles au public. Il a donc fallu revoir les…

Plan Local d’Urbanisme Intercommunal

Le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal ou PLUi est un document qui fixe les conditions d’aménagement et d’utilisation des sols. Il vise à assurer les conditions d’une planification durable du territoire, en prenant en compte…