Libération de Blendecques : hommage aux quatre soldats polonais morts

La municipalité autour du maire Rachid Ben Amor et de l’adjointe à la culture, Catherine Delepouve, vous invite à participer à l’hommage aux quatre soldats polonais morts lors de la libération de Blendecques, le 5 septembre 1944. Une stèle sera dévoilée en leur mémoire, à l’occasion du 75e anniversaire de la libération de la commune, jeudi 5 septembre à 12h au monument du calvaire.

Une délégation polonaise sera présente ainsi que les historiens (Claude Floure, Alban Simon et Hugues Chevalier) qui ont effectué des recherches sur ces événements historiques.

FP

 

A lire aussi...

OUVERTURE PROGRESSIVE DES ÉCOLES À BLENDECQUES

Suite à une réunion en mairie avec le sous-préfet Guillaume Thirard, l’inspectrice de l’éducation nationale, Fabienne Forgez, le maire, Rachid ben Amor, l’adjointe à l’éducation, Lucie Debruyne, et en présence des services jeunesse et…

Une dynamique édition 2018 du Téléthon !

Vendredi 30 novembre et samedi 1er décembre, la ville s’est mobilisée autour du Téléthon. Les associations, les écoles ont proposé de nombreuses activités et animations (dictée, randonnées, ventes…) Une belle démonstration de savoir-faire, d’engagement,…
Infos Importantes
Les délibérations
Voir plus de délibérations