Libération de Blendecques : hommage aux quatre soldats polonais morts

La municipalité autour du maire Rachid Ben Amor et de l’adjointe à la culture, Catherine Delepouve, vous invite à participer à l’hommage aux quatre soldats polonais morts lors de la libération de Blendecques, le 5 septembre 1944. Une stèle sera dévoilée en leur mémoire, à l’occasion du 75e anniversaire de la libération de la commune, jeudi 5 septembre à 12h au monument du calvaire.

Une délégation polonaise sera présente ainsi que les historiens (Claude Floure, Alban Simon et Hugues Chevalier) qui ont effectué des recherches sur ces événements historiques.

FP

 

A lire aussi...

Un beau concert tout en cuivres

La Brass Band de l’Aa, dirigé par Pierre Perpète, a donné un magnifique concert vendredi 16 novembre à la salle Vasseur. Les mélomanes étaient au rendez-vous. Ils ont pu apprécier toute la finesse de cet…

Quand art et nature se conjuguent

Dimanche 19 mai, la journée des Peintres dans la rue organisée avec la Palette régionale s’est enrichie d’animations Art et Nature proposées par Eden 62, Pays d’Art et d’Histoire avec le concours des affaires…

Masques, maquillage et goûter

Mercredi 31 octobre, au quartier des Chauffours, a eu lieu la fête d’Halloween rassemblant les enfants des logements P. de C. Habitat et placée sous la responsabilité de Jérôme Régnier, le responsable d’agence, Pierre…