Libération de Blendecques : hommage aux quatre soldats polonais morts

La municipalité autour du maire Rachid Ben Amor et de l’adjointe à la culture, Catherine Delepouve, vous invite à participer à l’hommage aux quatre soldats polonais morts lors de la libération de Blendecques, le 5 septembre 1944. Une stèle sera dévoilée en leur mémoire, à l’occasion du 75e anniversaire de la libération de la commune, jeudi 5 septembre à 12h au monument du calvaire.

Une délégation polonaise sera présente ainsi que les historiens (Claude Floure, Alban Simon et Hugues Chevalier) qui ont effectué des recherches sur ces événements historiques.

FP

 

A lire aussi...

Les U13 féminines, une équipe en devenir

Au Basket Club Blendecques/Saint-Omer, les féminines ne sont pas oubliées et cette saison, sont présentes en championnat officiel les équipes des « baby » (plateaux), des U9, des U13, des U18 et des seniors. Concernant la formation…

Que la lumière soit !

La réception de la troisième et dernière tranche de travaux de rénovation des points lumineux a été faite ce jeudi 11 octobre en présence de MM. Rachid Ben Amor, maire, Jean-Marie Hochart, adjoint aux…

Quand art et nature se conjuguent

Dimanche 19 mai, la journée des Peintres dans la rue organisée avec la Palette régionale s’est enrichie d’animations Art et Nature proposées par Eden 62, Pays d’Art et d’Histoire avec le concours des affaires…