Libération de Blendecques : hommage aux quatre soldats polonais morts

La municipalité autour du maire Rachid Ben Amor et de l’adjointe à la culture, Catherine Delepouve, vous invite à participer à l’hommage aux quatre soldats polonais morts lors de la libération de Blendecques, le 5 septembre 1944. Une stèle sera dévoilée en leur mémoire, à l’occasion du 75e anniversaire de la libération de la commune, jeudi 5 septembre à 12h au monument du calvaire.

Une délégation polonaise sera présente ainsi que les historiens (Claude Floure, Alban Simon et Hugues Chevalier) qui ont effectué des recherches sur ces événements historiques.

FP

 

A lire aussi...

Cap sur la fibre optique !

500 personnes ont assisté mercredi soir, salle Vasseur, à la réunion sur la fibre optique, proposée par Capfibre très haut débit 59/62, structure créée par le conseil régional, les deux conseils départementaux du Nord…

Quand art et nature se conjuguent

Dimanche 19 mai, la journée des Peintres dans la rue organisée avec la Palette régionale s’est enrichie d’animations Art et Nature proposées par Eden 62, Pays d’Art et d’Histoire avec le concours des affaires…

Le rond-point a été refait

Dans la nuit du 6 au 7 juin, le Département a procédé à la réfection du rond-point des 4 chemins. Des travaux qui ont nécessité un investissement de 57 000 € réalisé afin de…
Infos Importantes
Les délibérations
Voir plus de délibérations