Une rentrée des classes 2019 pas comme les autres

En dépit des travaux effectués à la demande de la Ville cet été pour remettre en état les bâtiments de l’école Jules Ferry suite à un diagnostic inquiétant, l’édifice de l’école n’est pas plus sûr pour les enfants.

Face à cette situation d’urgence, le maire, Rachid Ben Amor, a décidé de fermer l’école et pour permettre le déménagement des classes de repousser la rentrée des primaires, avec l’accord de l’inspecteur académique, au jeudi 5 septembre 2019.

Les élèves de maternelle (Chopin et Kergomard) effectueront leur rentrée comme prévu lundi 2 septembre à 8h45.

Les élèves de l’école Jules Ferry effectueront leur rentrée jeudi 5 septembre à 8h30. Les CP seront à la Maison des associations et les CE1 à l’école de musique, ancienne école Pasteur.

Les travaux de l’école Jean Zay, qui avaient été gelés par le refus du budget au printemps, ont été votés lors du dernier conseil municipal, mardi 27 août, pour un montant d’1,3 million d’euros. Les élèves de CM1 et de CM2 de l’école feront leur rentrée jeudi 5 septembre à l’école Kergomard, dans les locaux de celle-ci et dans les deux préfabriqués déjà installés.

Mercredi après-midi, l’inspectrice de l’éducation nationale de Saint-Omer 1, Fabienne Forgez, et les enseignants des écoles publiques ont été accueillis en mairie pour discuter des modalités de cette rentrée 2019, un peu spéciale, avec comme priorité la sécurité des enfants.

Un accueil sera proposé aux familles qui n’ont pas de solution de garde les lundi et mardi. Pour cela et pour toute question, contactez le service jeunesse au 06 43 30 23 60.

PREP

A lire aussi...

Concert d’un trompettiste en or !

Samedi 2 juin, le trompettiste Jean-Claude Borelly a charmé de sa trompette d’or près de 200 spectateurs, venus l’applaudir en l’église Sainte-Colombe de Blendecques. Quand on pense trompette, on revoit le visage de Louis Armstrong,…

Un concert éclectique de Patrick Damie

Quoiqu’on en dise, les barrages plantés ici et là provoquent une certaine appréhension dans les sorties de chacun et d’autant plus lorsque les manifestations sont programmées à partir de 20h. Les responsables de Cœur…

Fin de la première partie des travaux

Samedi 31 mars, le conseiller départemental, maire de Blendecques, est venu inaugurer la fin de la première partie des travaux de l’église Saint-Martin de Campagne-les-Wardrecques.. Il s’agit des travaux de charpente et de couverture…