Une rentrée des classes 2019 pas comme les autres

En dépit des travaux effectués à la demande de la Ville cet été pour remettre en état les bâtiments de l’école Jules Ferry suite à un diagnostic inquiétant, l’édifice de l’école n’est pas plus sûr pour les enfants.

Face à cette situation d’urgence, le maire, Rachid Ben Amor, a décidé de fermer l’école et pour permettre le déménagement des classes de repousser la rentrée des primaires, avec l’accord de l’inspecteur académique, au jeudi 5 septembre 2019.

Les élèves de maternelle (Chopin et Kergomard) effectueront leur rentrée comme prévu lundi 2 septembre à 8h45.

Les élèves de l’école Jules Ferry effectueront leur rentrée jeudi 5 septembre à 8h30. Les CP seront à la Maison des associations et les CE1 à l’école de musique, ancienne école Pasteur.

Les travaux de l’école Jean Zay, qui avaient été gelés par le refus du budget au printemps, ont été votés lors du dernier conseil municipal, mardi 27 août, pour un montant d’1,3 million d’euros. Les élèves de CM1 et de CM2 de l’école feront leur rentrée jeudi 5 septembre à l’école Kergomard, dans les locaux de celle-ci et dans les deux préfabriqués déjà installés.

Mercredi après-midi, l’inspectrice de l’éducation nationale de Saint-Omer 1, Fabienne Forgez, et les enseignants des écoles publiques ont été accueillis en mairie pour discuter des modalités de cette rentrée 2019, un peu spéciale, avec comme priorité la sécurité des enfants.

Un accueil sera proposé aux familles qui n’ont pas de solution de garde les lundi et mardi. Pour cela et pour toute question, contactez le service jeunesse au 06 43 30 23 60.

PREP

A lire aussi...

47 pêcheurs ont taquiné la truite baguée

Samedi et dimanche derniers, à l’initiative de la Gaule Blendecquoise , qui compte 140 adhérents et est présidée par Jean-Pierre Havet, se sont déroulées deux journées à la truite baguée. Sous un temps assez clément…

Un beau concert tout en cuivres

La Brass Band de l’Aa, dirigé par Pierre Perpète, a donné un magnifique concert vendredi 16 novembre à la salle Vasseur. Les mélomanes étaient au rendez-vous. Ils ont pu apprécier toute la finesse de cet…

Les U13 féminines, une équipe en devenir

Au Basket Club Blendecques/Saint-Omer, les féminines ne sont pas oubliées et cette saison, sont présentes en championnat officiel les équipes des « baby » (plateaux), des U9, des U13, des U18 et des seniors. Concernant la formation…