Une artiste illustratrice à la bibliothèque

Invités par les affaires culturelles de la ville de Blendecques, Sabine Hautefeuille, artiste illustratrice, a animé, mercredi 29 mai, un atelier d’éveil à l’illustration et l’écriture, auprès de 18 enfants du CE2 à la 6e, inscrits à la bibliothèque.

Elle leur a expliqué comment naissent les albums, le travail de recherches, la réalisation d’un storyboard. Elle a montré différentes techniques de dessins et d’écritures. Puis les enfants sont passés à la pratique en réalisant des dessins pour créer une grande fresque autour d’animaux fantastiques composés des caractéristiques de deux animaux, créé comme un cadavre exquis. Ils ont également écrit trois lignes pour raconter leur animal.

Sabine Hautefeuille a encouragé leur créativité concernant l’illustration et l’écriture.

Un goûter a conclu cette belle rencontre.

Fresque

A lire aussi...

47 pêcheurs ont taquiné la truite baguée

Samedi et dimanche derniers, à l’initiative de la Gaule Blendecquoise , qui compte 140 adhérents et est présidée par Jean-Pierre Havet, se sont déroulées deux journées à la truite baguée. Sous un temps assez clément…

Un euphonium remis au conservatoire

Chaque année le conseil départemental offre une quarantaine d’instruments de musique aux sociétés musicales et aux écoles de musique du Pas-de-Calais. L’an dernier, l’harmonie avait reçu un saxophone soprano. Cette année, Rachid Ben Amor, conseiller…