Journée gonflée à Blendecques !

Samedi 6 juillet, venez vous amuser et vous détendre dans le parc de l’Hôtel de Ville ! Six structures gonflables et une aire de restauration vous permettront de passer d’agréables moments !

 

C’est une idée du conseil municipal des jeunes : organiser une journée d’animations avec des structures gonflables.

C’est également l’idée de Quentin, fan des rendez-vous gonflés de lma région (Dunkerque, Calais, Boulogne, Béthune, Lille), conseiller municipal des jeunes d’Arques qui, n’ayant pu faire aboutir son projet dans sa commune, est venu rencontrer le maire, Rachid Ben Amor, afin de lui proposer d’organiser un événement semblable à Blendecques.

Le maire l’a dirigé vers le service jeunesse qui l’a invité à rencontrer le conseil municipal des jeunes pour discuter ensemble du projet déjà lancé à Blendecques. Il a ainsi présenté une présentation powerpoint, expliquant sa méthodologie et son travail, lors de la réunion du CMJ de mercredi 19 juin.

En effet, le CMJ a déjà bloqué une date : celle du 6 juillet. Les vacances débuteront ainsi magnifiquement. Le CMJ utilisera une grande partie de son budget global de 2000 € pour louer six structures gonflables. Il espère que les enfants seront nombreux à venir profiter de ces installations éphémères. Un bracelet de 5€ permettra de profiter des structures toute la journée, de 10h à 19h. Les jeunes conseiller ont prévu un coin détente pour les parents avec buvette et restauration sur place.

Cette journée est la première grande réalisation du CMJ, élu en novembre. Il travaille néanmoins sur la propreté de la ville, avec le sujet des déjections canines sur le trottoir, la création de cendrier portatif pour éviter que les mégots trainent par terre, particulièrement aux entrées des écoles.

Certains jeunes élus sont enchantés que les camions ne circulent plus en centre-ville devant leur école. Certains l’avaient en effet  souhaité dans leur profession de foi.

gonflée

 

 

 

A lire aussi...

Une belle journée de sport-plaisir

Mardi 1er mai, l’association Coeur toujours, présidée par Rachid Ben Amor, a organisé sa journée sport-plaisir. Cinquante personnes ont pris le départ de la salle Vasseur pour la randonnée pédestre organisée avec le concours de…

Fête de l’école Chopin

Samedi 15 juin, à l’école Chopin, s’est déroulée la fête de l’établissement conduit par la directrice en intérim Mélanie Cauchy. Comme à l’accoutumée, les enfants ont chanté et dansé pour le plus grand plaisir…