Déjà vingt années de prêtrise pour l’abbé Gervais

Mercredi 29 mai, à l’Hôtel de ville, le maire Rachid Ben Amor a accueilli le service du diocèse missionnaire (basé à Arras) emmené par le Père Gervais. Ce dernier était entouré des Pères Eloi (Vitry-en-Artois) et Séverin (Arras), Sœur Thérèse (Aire-sur-la-Lys), Martine de l’Eglise (Arras) et Sainte-Marie Annick (Saint-Josse). Ce fut l’occasion d’évoquer le rôle de ce service du diocèse missionnaire qui travaille pour le compte de la Mission Universelle. En relation avec les prêtres, les religieux et les religieuses, les missionnaires parcourent le monde entier comme ceux qui exercent en France et plus particulièrement dans le diocèse d’Arras. Il faut préciser aussi que leur venue à Blendecques témoignait leur amitié à l’abbé Gervais, curé de la paroisse Saint-Pierre-sur-l’Aa, pour ses vingt années de prêtrise. A cette occasion, l’abbé a célébré dimanche une messe de grâce, suivie d’un apéritif dans l’église et d’un repas africain avec famille et amis.

Reception Gervais

A lire aussi...

Les U13 féminines, une équipe en devenir

Au Basket Club Blendecques/Saint-Omer, les féminines ne sont pas oubliées et cette saison, sont présentes en championnat officiel les équipes des « baby » (plateaux), des U9, des U13, des U18 et des seniors. Concernant la formation…

Les employés travaillent d’arrache-pied pour la ville

Ils essuient bien souvent des critiques, car la critique est si facile. Mais les employés municipaux des services techniques travaillent d’arrache-pied à faire de Blendecques une ville agréable et propre. Pour certains, un brin d’herbe…