Déjà vingt années de prêtrise pour l’abbé Gervais

Mercredi 29 mai, à l’Hôtel de ville, le maire Rachid Ben Amor a accueilli le service du diocèse missionnaire (basé à Arras) emmené par le Père Gervais. Ce dernier était entouré des Pères Eloi (Vitry-en-Artois) et Séverin (Arras), Sœur Thérèse (Aire-sur-la-Lys), Martine de l’Eglise (Arras) et Sainte-Marie Annick (Saint-Josse). Ce fut l’occasion d’évoquer le rôle de ce service du diocèse missionnaire qui travaille pour le compte de la Mission Universelle. En relation avec les prêtres, les religieux et les religieuses, les missionnaires parcourent le monde entier comme ceux qui exercent en France et plus particulièrement dans le diocèse d’Arras. Il faut préciser aussi que leur venue à Blendecques témoignait leur amitié à l’abbé Gervais, curé de la paroisse Saint-Pierre-sur-l’Aa, pour ses vingt années de prêtrise. A cette occasion, l’abbé a célébré dimanche une messe de grâce, suivie d’un apéritif dans l’église et d’un repas africain avec famille et amis.

Reception Gervais

Noël à la garderie municipale

La garderie municipale ouverte aux élèves des écoles élémentaires Jean Zay et Jules Ferry fonctionne le matin, de 7h15 à 8h30 et en fin d’après-midi, de 16h à 18h30 et rassemble environ 80 élèves….