Déjà vingt années de prêtrise pour l’abbé Gervais

Mercredi 29 mai, à l’Hôtel de ville, le maire Rachid Ben Amor a accueilli le service du diocèse missionnaire (basé à Arras) emmené par le Père Gervais. Ce dernier était entouré des Pères Eloi (Vitry-en-Artois) et Séverin (Arras), Sœur Thérèse (Aire-sur-la-Lys), Martine de l’Eglise (Arras) et Sainte-Marie Annick (Saint-Josse). Ce fut l’occasion d’évoquer le rôle de ce service du diocèse missionnaire qui travaille pour le compte de la Mission Universelle. En relation avec les prêtres, les religieux et les religieuses, les missionnaires parcourent le monde entier comme ceux qui exercent en France et plus particulièrement dans le diocèse d’Arras. Il faut préciser aussi que leur venue à Blendecques témoignait leur amitié à l’abbé Gervais, curé de la paroisse Saint-Pierre-sur-l’Aa, pour ses vingt années de prêtrise. A cette occasion, l’abbé a célébré dimanche une messe de grâce, suivie d’un apéritif dans l’église et d’un repas africain avec famille et amis.

Reception Gervais

A lire aussi...

Un concert éclectique de Patrick Damie

Quoiqu’on en dise, les barrages plantés ici et là provoquent une certaine appréhension dans les sorties de chacun et d’autant plus lorsque les manifestations sont programmées à partir de 20h. Les responsables de Cœur…

Cap sur la fibre optique !

500 personnes ont assisté mercredi soir, salle Vasseur, à la réunion sur la fibre optique, proposée par Capfibre très haut débit 59/62, structure créée par le conseil régional, les deux conseils départementaux du Nord…
Infos Importantes
Les délibérations
Voir plus de délibérations