Une joyeuse fête des Voisins aux Chauffours

La fête des voisins (également nommée immeubles en fête) a pour objectif de permettre à des voisins de se rencontrer de manière conviviale, afin de rompre l’isolement qui semble gagner de plus en plus les cités et de tenter de créer un sentiment d’appartenance au quartier. Le quartier des Chauffours n’a pas failli à la tradition et sous l’impulsion de Jérôme Peltier, directeur de Pas-de-Calais Habitat, Pierre Peltier, Françoise Pierru respectivement responsable de site et agent de proximité et tous les responsables, la fête s’est déroulée ce vendredi soir, sous une température clémente. Le maire Rachid Ben Amor et ses collègues élus sont venus rencontrer les habitants et participer aux agapes. L’animation a été assurée par les Etoiles de Blendecques qui ont offert de magnifiques chorégraphies. Une réunion à nouveau marquée du sceau de la qualité et de la réussite.

A lire aussi...

Des matches, un goûter et … le Père Noël

Mercredi 20 décembre, dans la salle Marquant, a eu lieu l’après-midi récréatif du BCBSO qui a réuni plus de cent joueurs encadrés par Cédric Coze, Olivier Vasseur, Martin Normand, Michäel Darques et Magali Lefebvre….

Un cadeau pour chacun des dix-sept contrats aidés

Un effort conséquent est fait par la municipalité en matière d’emploi. En effet, elle compte dix-sept employés qui travaillent sous contrats aidés. Jeudi 21 décembre, à l’Hôtel de ville, le maire Rachid Ben Amor,…

Un concert éclectique de Patrick Damie

Quoiqu’on en dise, les barrages plantés ici et là provoquent une certaine appréhension dans les sorties de chacun et d’autant plus lorsque les manifestations sont programmées à partir de 20h. Les responsables de Cœur…