Une joyeuse fête des Voisins aux Chauffours

La fête des voisins (également nommée immeubles en fête) a pour objectif de permettre à des voisins de se rencontrer de manière conviviale, afin de rompre l’isolement qui semble gagner de plus en plus les cités et de tenter de créer un sentiment d’appartenance au quartier. Le quartier des Chauffours n’a pas failli à la tradition et sous l’impulsion de Jérôme Peltier, directeur de Pas-de-Calais Habitat, Pierre Peltier, Françoise Pierru respectivement responsable de site et agent de proximité et tous les responsables, la fête s’est déroulée ce vendredi soir, sous une température clémente. Le maire Rachid Ben Amor et ses collègues élus sont venus rencontrer les habitants et participer aux agapes. L’animation a été assurée par les Etoiles de Blendecques qui ont offert de magnifiques chorégraphies. Une réunion à nouveau marquée du sceau de la qualité et de la réussite.

A lire aussi...

Découvrez le patrimoine de Blendecques

A l’occasion des journées européennes du patrimoine, les 15 et 16 septembre 2018, venez redécouvir Blendecques, cité papetière. Venez visiter l’usine Norpaper, découvrez l’exposition sur l’industrie papetière dans la Vallée de lAa du Moyen-Age à…

OUVERTURE PROGRESSIVE DES ÉCOLES À BLENDECQUES

Suite à une réunion en mairie avec le sous-préfet Guillaume Thirard, l’inspectrice de l’éducation nationale, Fabienne Forgez, le maire, Rachid ben Amor, l’adjointe à l’éducation, Lucie Debruyne, et en présence des services jeunesse et…

De l’or pour Jocelyne et Jean-Pierre Havet

Les noces d’or de Jocelyne et Jean-Pierre Havet ont été célébrées le samedi 1er septembre par Rachid Ben Amor. Jocelyne Tourneur est née le 22 mai 1950 à Arques, à l’Ascenseur des Fontinettes. Cinquième…
Infos Importantes
Les délibérations
Voir plus de délibérations