Une joyeuse fête des Voisins aux Chauffours

La fête des voisins (également nommée immeubles en fête) a pour objectif de permettre à des voisins de se rencontrer de manière conviviale, afin de rompre l’isolement qui semble gagner de plus en plus les cités et de tenter de créer un sentiment d’appartenance au quartier. Le quartier des Chauffours n’a pas failli à la tradition et sous l’impulsion de Jérôme Peltier, directeur de Pas-de-Calais Habitat, Pierre Peltier, Françoise Pierru respectivement responsable de site et agent de proximité et tous les responsables, la fête s’est déroulée ce vendredi soir, sous une température clémente. Le maire Rachid Ben Amor et ses collègues élus sont venus rencontrer les habitants et participer aux agapes. L’animation a été assurée par les Etoiles de Blendecques qui ont offert de magnifiques chorégraphies. Une réunion à nouveau marquée du sceau de la qualité et de la réussite.

A lire aussi...

Sur les airs du Carnaval dunkerquois

Vendredi après-midi, les enfants de l’école Sainte-Famille, dirigée par Audrey Crèvecœur, ont fêté le carnaval. Le tambour major de Grand-Fort-Philippe est venu avec sa cantinière et une musicienne jouer les airs du carnaval dunkerquois. Puis,…

Une artiste illustratrice à la bibliothèque

Invités par les affaires culturelles de la ville de Blendecques, Sabine Hautefeuille, artiste illustratrice, a animé, mercredi 29 mai, un atelier d’éveil à l’illustration et l’écriture, auprès de 18 enfants du CE2 à la…