Quand art et nature se conjuguent

Dimanche 19 mai, la journée des Peintres dans la rue organisée avec la Palette régionale s’est enrichie d’animations Art et Nature proposées par Eden 62, Pays d’Art et d’Histoire avec le concours des affaires culturelles de la ville.

Les peintres venus moins nombreux en raison des conditions météorologiques instables ont choisi pour certains de découvrir le formidable espace naturel que constitue le plateau des Landes. Tous ont pu apprécier en tout cas les beautés et les charmes des bâtiments et des coins de nature de la ville.

Les mélomanes comme les amoureux de Nature ont aussi pu découvrir le matin les Landes avec Sébastien d’Eden 62 et en compagnie de l’ensemble de flûtes, Les Fauvettes, venu de Dohem et dirigé par Laëtitia Dourdin.

Certains ont pu apprendre cet après-midi à peindre et dessiner avec les éléments naturels grâce à Catherine et Sébastien.

Pays d’Art et d’Histoire a également proposé cet après-midi de découvrir comment fabriquer son propre papier. Il faut vous dire que Blendecques a une histoire très forte avec le papier. Elle lui doit une partie de sa prospérité grâce à l’industrie papetière, toujours dynamique.

Blendecques a su en tout cas inspirer de magnifiques toiles, ce qui a réagi le premier magistrat, Rachid Ben Amor, qui a salué le travail des artistes de la Palette régionale, à l’issue de la journée, lors de l’exposition des toiles, salle des Mariages.

landes peintres

fauvettes

 

A lire aussi...

Un bon bilan pour les anciens combattants

L’assemblée générale de l’association des anciens combattants s’est tenue le lundi 29 octobre en présence du maire Rachid Ben Amor. Le président Joël Roussel a énuméré les différentes actions : présence aux fêtes patriotiques,…

Plan Local d’Urbanisme Intercommunal

Le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal ou PLUi est un document qui fixe les conditions d’aménagement et d’utilisation des sols. Il vise à assurer les conditions d’une planification durable du territoire, en prenant en compte…

Deux nouveaux dons pour Cœur Toujours

L’association Coeur toujours, présidée par Rachid Ben Amor, a remis lundi 10 décembre, aux docteurs Véronique Martin-Bouyer et Aurélie Musschoot, du service de cardiologie du centre hospitalier de la région de Saint-Omer un chèque…
Infos Importantes
Les délibérations
Voir plus de délibérations