Quand art et nature se conjuguent

Dimanche 19 mai, la journée des Peintres dans la rue organisée avec la Palette régionale s’est enrichie d’animations Art et Nature proposées par Eden 62, Pays d’Art et d’Histoire avec le concours des affaires culturelles de la ville.

Les peintres venus moins nombreux en raison des conditions météorologiques instables ont choisi pour certains de découvrir le formidable espace naturel que constitue le plateau des Landes. Tous ont pu apprécier en tout cas les beautés et les charmes des bâtiments et des coins de nature de la ville.

Les mélomanes comme les amoureux de Nature ont aussi pu découvrir le matin les Landes avec Sébastien d’Eden 62 et en compagnie de l’ensemble de flûtes, Les Fauvettes, venu de Dohem et dirigé par Laëtitia Dourdin.

Certains ont pu apprendre cet après-midi à peindre et dessiner avec les éléments naturels grâce à Catherine et Sébastien.

Pays d’Art et d’Histoire a également proposé cet après-midi de découvrir comment fabriquer son propre papier. Il faut vous dire que Blendecques a une histoire très forte avec le papier. Elle lui doit une partie de sa prospérité grâce à l’industrie papetière, toujours dynamique.

Blendecques a su en tout cas inspirer de magnifiques toiles, ce qui a réagi le premier magistrat, Rachid Ben Amor, qui a salué le travail des artistes de la Palette régionale, à l’issue de la journée, lors de l’exposition des toiles, salle des Mariages.

landes peintres

fauvettes

 

A lire aussi...

Un concert éclectique de Patrick Damie

Quoiqu’on en dise, les barrages plantés ici et là provoquent une certaine appréhension dans les sorties de chacun et d’autant plus lorsque les manifestations sont programmées à partir de 20h. Les responsables de Cœur…