Des premiers bilans et une approche de la nouvelle saison

Jeudi 9 mai, en soirée, au clubhouse de la salle Marquant, les responsables du Basket Club Blendecques/Saint-Omer se sont réunis autour du président Rachid Ben Amor, pour évoquer de nombreux points. Dans l’ensemble, les résultats sont satisfaisants avec notamment le bon comportement de l’équipe-première qui finira dans le haut du tableau de la Prénationale (3e ex-æquo actuellement) et le maintien de l’équipe 2 qui a assuré un bon maintien en championnat de ligue R3 (7e). Tous les classements ont été évoqués avec une mention particulière à l’équipe U18 féminine, classée 2e derrière Carvin, et qui participera aux finales départementales contre l’ACPLAB Calais les 18 et 25 mai prochains. Différents tournois seront organisés : – U18 féminines (challenge frères Sorace et Hérault), le dimanche 2 juin (présence de Zoé Wadoux, championne d’Europe et vice-championne du monde avec l’équipe de France des U18) – tournoi nocturne seniors (challenge Freddo Dourlens), le samedi 6 juillet – seniors 2, le dimanche 9 juin (à confirmer) – seniors féminines, le dimanche 23 juin (souvenir Thomas et Philippe Focqueur). Le déplacement des jeunes à Gravelines rassemblera une petite centaine de participants le samedi 18 mai, au Sportica, pour le match pro Jeep Elite opposant  le BCM à Strasbourg (déplacement en car et place offerts, sandwich et boisson à chaque présent). L’assemblée générale de la Ligue est programmée à Bapaume le samedi 22 juin, celle du BCBSO, le vendredi 28 juin. Ont été évoqués aussi les prévisions de plannings d’entraînement, les nominations d’entraîneurs-éducateurs pour toutes les équipes et les engagements des formations dans les différents championnats.

A lire aussi...

Le rond-point a été refait

Dans la nuit du 6 au 7 juin, le Département a procédé à la réfection du rond-point des 4 chemins. Des travaux qui ont nécessité un investissement de 57 000 € réalisé afin de…

Le carnaval des petits

Mardi 5 mars, les élèves de l’école maternelle Chopin ont fêté le carnaval. Encadrés par la police municipale, les enseignants et quelques parents et grands-parents, ils ont défilé dans le quartier autour de l’école….

Nettoyage du cimetière

Dans les communes, depuis le 1er janvier 2017, les pesticides sont interdits notamment pour l’entretien des espaces verts, des forêts, des voiries et des lieux accessibles au public. Il a donc fallu revoir les…