Le carnaval des petits

Mardi 5 mars, les élèves de l’école maternelle Chopin ont fêté le carnaval. Encadrés par la police municipale, les enseignants et quelques parents et grands-parents, ils ont défilé dans le quartier autour de l’école. Tous les enfants étaient maquillés, costumés et contents de fêter carnaval. Le défilé s’est arrêté en cours de route pour faire une bataille de confettis dans l’herbe, derrière l’école. Ils sont ensuite rentrés afin de déguster de savoureuses crêpes.

A lire aussi...

Élection CMJ

Vendredi 18 octobre 2019 s’est déroulé les élections du Conseil Municipal des Jeunes, plusieurs classes y ont participées dont les : ce2, cm1, cm2. Etaient candidats pour les CM2 : Scotte Romy (Ste Famille)                          – Hermet Lucas Oden Aimy…

Curage des fossés : un acte essentiel

Les fossés remplissent des fonctions d’intérêt privé (drainage) et d’intérêt général (décantation et épuration des eaux, habitat naturel pour la faune et la flore, éléments paysagers). Ce sont des ouvrages artificiels destinés à l’écoulement…

Vive les Tubas de Noël !

Dimanche 17 décembre, ils étaient 280 tubistes de toute la région à s’être rassemblés à l’invitation de la Fédération Régionale des Sociétés Musicales du Nord-Pas-de-Calais à Blendecques. Depuis 1992, les tubistes joyeux pachydermes, souvent collés…