Un euphonium remis au conservatoire

Chaque année le conseil départemental offre une quarantaine d’instruments de musique aux sociétés musicales et aux écoles de musique du Pas-de-Calais. L’an dernier, l’harmonie avait reçu un saxophone soprano.
Cette année, Rachid Ben Amor, conseiller départemental, avait demandé l’octroi d’un instrument de musique à l’école de musique, antenne du conservatoire à rayonnement départemental de l’agglomération du pays de Saint-Omer. 79 Blendecquois sont inscrits au conservatoire (musique, danse, théâtre, arts plastiques).

Un magnifique euphonium a été choisi. Samedi 8 décembre, celui-ci a été remis à Sophie Drinkbier, directrice adjointe du conservatoire, par Rachid Ben Amor et Laurence Delaval, conseillère départementale, en préambule du concert de Noël en présence de Catherine Delepouve, adjointe à la culture. Le public présent s’est ensuite réjoui des chants du chœur d’enfants, du chœur de jeunes, de la classe de chant et des ateliers de formation vocale du conservatoire.