Un euphonium remis au conservatoire

Chaque année le conseil départemental offre une quarantaine d’instruments de musique aux sociétés musicales et aux écoles de musique du Pas-de-Calais. L’an dernier, l’harmonie avait reçu un saxophone soprano.
Cette année, Rachid Ben Amor, conseiller départemental, avait demandé l’octroi d’un instrument de musique à l’école de musique, antenne du conservatoire à rayonnement départemental de l’agglomération du pays de Saint-Omer. 79 Blendecquois sont inscrits au conservatoire (musique, danse, théâtre, arts plastiques).

Un magnifique euphonium a été choisi. Samedi 8 décembre, celui-ci a été remis à Sophie Drinkbier, directrice adjointe du conservatoire, par Rachid Ben Amor et Laurence Delaval, conseillère départementale, en préambule du concert de Noël en présence de Catherine Delepouve, adjointe à la culture. Le public présent s’est ensuite réjoui des chants du chœur d’enfants, du chœur de jeunes, de la classe de chant et des ateliers de formation vocale du conservatoire.

A lire aussi...

Remise de médailles du travail

Mardi 1er mai, Rachid Ben Amor, maire, a remis les médailles du travail accompagné par Albert Plaquet, président de l’association des décorés de la médaille du travail, des élus municipaux et avec la participation…

Cap sur la fibre optique !

500 personnes ont assisté mercredi soir, salle Vasseur, à la réunion sur la fibre optique, proposée par Capfibre très haut débit 59/62, structure créée par le conseil régional, les deux conseils départementaux du Nord…

Un bouquet d’argent avec les félicitations du jury !

Jeudi 29 novembre, à Beuvry, le comité départemental de tourisme, Pas-de-Calais Tourisme, a remis les récompenses aux communes participants au concours des villes et villages fleuris du Pas-de-Calais. Blendecques a une nouvelle fois décroché un…