Un euphonium remis au conservatoire

Chaque année le conseil départemental offre une quarantaine d’instruments de musique aux sociétés musicales et aux écoles de musique du Pas-de-Calais. L’an dernier, l’harmonie avait reçu un saxophone soprano.
Cette année, Rachid Ben Amor, conseiller départemental, avait demandé l’octroi d’un instrument de musique à l’école de musique, antenne du conservatoire à rayonnement départemental de l’agglomération du pays de Saint-Omer. 79 Blendecquois sont inscrits au conservatoire (musique, danse, théâtre, arts plastiques).

Un magnifique euphonium a été choisi. Samedi 8 décembre, celui-ci a été remis à Sophie Drinkbier, directrice adjointe du conservatoire, par Rachid Ben Amor et Laurence Delaval, conseillère départementale, en préambule du concert de Noël en présence de Catherine Delepouve, adjointe à la culture. Le public présent s’est ensuite réjoui des chants du chœur d’enfants, du chœur de jeunes, de la classe de chant et des ateliers de formation vocale du conservatoire.

A lire aussi...

Belle participation à la randonnée pédestre

Dimanche 8 avril, l’association Blendecques Randonnée a organisé son 29e rassemblement pédestre de la Vallée de l’Aa. 280 personnes ont participé et ont pu choisir un des trois parcours fléchés proposés : 8, 12 ou…

Un concert éclectique de Patrick Damie

Quoiqu’on en dise, les barrages plantés ici et là provoquent une certaine appréhension dans les sorties de chacun et d’autant plus lorsque les manifestations sont programmées à partir de 20h. Les responsables de Cœur…