Un euphonium remis au conservatoire

Chaque année le conseil départemental offre une quarantaine d’instruments de musique aux sociétés musicales et aux écoles de musique du Pas-de-Calais. L’an dernier, l’harmonie avait reçu un saxophone soprano.
Cette année, Rachid Ben Amor, conseiller départemental, avait demandé l’octroi d’un instrument de musique à l’école de musique, antenne du conservatoire à rayonnement départemental de l’agglomération du pays de Saint-Omer. 79 Blendecquois sont inscrits au conservatoire (musique, danse, théâtre, arts plastiques).

Un magnifique euphonium a été choisi. Samedi 8 décembre, celui-ci a été remis à Sophie Drinkbier, directrice adjointe du conservatoire, par Rachid Ben Amor et Laurence Delaval, conseillère départementale, en préambule du concert de Noël en présence de Catherine Delepouve, adjointe à la culture. Le public présent s’est ensuite réjoui des chants du chœur d’enfants, du chœur de jeunes, de la classe de chant et des ateliers de formation vocale du conservatoire.

A lire aussi...

Une sympathique fête des voisins

C’est une belle tradition qui réunit les habitants de la Placette pour la Fête des Voisins, autour de M. Bertrand Caron. Un joyeux moment de bonne humeur et de convivialité auquel une soixantaine de…

Un bouquet d’argent avec les félicitations du jury !

Jeudi 29 novembre, à Beuvry, le comité départemental de tourisme, Pas-de-Calais Tourisme, a remis les récompenses aux communes participants au concours des villes et villages fleuris du Pas-de-Calais. Blendecques a une nouvelle fois décroché un…