Les idées des élus du CMJ fusent !

Le conseil municipal des jeunes, récemment élu, s’est réuni pour la première fois le mercredi 7 novembre autour du maire, Rachid Ben Amor, qui leur a souhaité la bienvenue.

« Vos idées et vos projets seront traduits au bénéfice de tous et me seront présentés afin de les inscrire au programme de la ville ».

Le maire leur a remis leur écharpe tricolore qu’ils pourront porter lors des cérémonies et autres manifestations de la ville.

Les quinze jeunes conseillers ont clairement compris quelles étaient leurs nouvelles fonctions et responsabilités. Et les idées ne manquent pas : journée troc, échanges avec les personnes âgées autour de jeux, filet de protection autour du city stade…

Pour leurs travaux, ils seront encadrés par Perrine Flandrin et Christophe Kocléga du service jeunesse et par Bertille Bée, adjointe déléguée aux affaires scolaires et à la jeunesse.

 

A lire aussi...

Noël à la garderie municipale

La garderie municipale ouverte aux élèves des écoles élémentaires Jean Zay et Jules Ferry fonctionne le matin, de 7h15 à 8h30 et en fin d’après-midi, de 16h à 18h30 et rassemble environ 80 élèves….

Nettoyage du cimetière

Dans les communes, depuis le 1er janvier 2017, les pesticides sont interdits notamment pour l’entretien des espaces verts, des forêts, des voiries et des lieux accessibles au public. Il a donc fallu revoir les…

Agréable marché de Noël de l’école Chopin

Vendredi 15 décembre, après la sortie des classes, l’école Chopin, dirigée par Mme Raoult, a accueilli les familles pour un sympathique marché de Noël. La grande salle était pleine d’effervescence. Le maire est venu…