L’âne de Saint Martin a été retrouvé

Vendredi 9 novembre, à la salle Vasseur, s’est déroulée en soirée la fête de Saint-Martin mise en place par l’association « Vivre à Blendecques » présidée par Martine Bocquet.

La légende dit que Saint-Martin serait venu évangéliser les Flandres et y aurait perdu son âne dans les dunes. Les enfants du pays auraient alors cherché l’âne et l’auraient retrouvé. Pour les remercier, Saint-Martin aurait transformé les crottes de l’âne en brioches et les auraient distribuées aux enfants. Les jeunes participants munis de lampions et leurs parents précédés des musiciens de l’Harmonie de Blendecques ont défilé aux côtés de Saint-Martin pour retrouver l’âne (qui s’appelle Martin, une vraie coïncidence). L’animal retrouvé, la délégation a rejoint la salle Vasseur où les attendait le Maire Rachid Ben Amor, ses collègues élus et les responsables de l’association. Chacun a pu savourer les brioches offertes et les enfants ont participé au concours de la plus belle lanterne.

A lire aussi...

Les employés travaillent d’arrache-pied pour la ville

Ils essuient bien souvent des critiques, car la critique est si facile. Mais les employés municipaux des services techniques travaillent d’arrache-pied à faire de Blendecques une ville agréable et propre. Pour certains, un brin d’herbe…

Une belle semaine bleue

La semaine dernière, de lundi à jeudi, les séniors blendecquois étaient invités à participer aux animations de la Semaine Bleue. Au programme : loto lundi, sortie à la Coupole d’Helfaut mardi, repas dansant le mercredi…

Un geste pour les personnes handicapées

Vendredi 15 décembre, à l’Hôtel de ville, la municipalité a accueilli les personnes (enfants et adultes) portant un handicap. Le maire Rachid Ben Amor entouré de Ludivine Degezelle (responsable des adultes), Bertille Bée (responsable…