L’âne de Saint Martin a été retrouvé

Vendredi 9 novembre, à la salle Vasseur, s’est déroulée en soirée la fête de Saint-Martin mise en place par l’association « Vivre à Blendecques » présidée par Martine Bocquet.

La légende dit que Saint-Martin serait venu évangéliser les Flandres et y aurait perdu son âne dans les dunes. Les enfants du pays auraient alors cherché l’âne et l’auraient retrouvé. Pour les remercier, Saint-Martin aurait transformé les crottes de l’âne en brioches et les auraient distribuées aux enfants. Les jeunes participants munis de lampions et leurs parents précédés des musiciens de l’Harmonie de Blendecques ont défilé aux côtés de Saint-Martin pour retrouver l’âne (qui s’appelle Martin, une vraie coïncidence). L’animal retrouvé, la délégation a rejoint la salle Vasseur où les attendait le Maire Rachid Ben Amor, ses collègues élus et les responsables de l’association. Chacun a pu savourer les brioches offertes et les enfants ont participé au concours de la plus belle lanterne.

A lire aussi...

Noël se prépare

Samedi 8 et dimanche 9 décembre, l’ALPE, présidée par Anne-Sophie Cabaret a organisé avec le concours de la Ville son marché de Noël. De nombreux stands proposaient aux visiteurs de quoi embellir les fêtes…