L’âne de Saint Martin a été retrouvé

Vendredi 9 novembre, à la salle Vasseur, s’est déroulée en soirée la fête de Saint-Martin mise en place par l’association « Vivre à Blendecques » présidée par Martine Bocquet.

La légende dit que Saint-Martin serait venu évangéliser les Flandres et y aurait perdu son âne dans les dunes. Les enfants du pays auraient alors cherché l’âne et l’auraient retrouvé. Pour les remercier, Saint-Martin aurait transformé les crottes de l’âne en brioches et les auraient distribuées aux enfants. Les jeunes participants munis de lampions et leurs parents précédés des musiciens de l’Harmonie de Blendecques ont défilé aux côtés de Saint-Martin pour retrouver l’âne (qui s’appelle Martin, une vraie coïncidence). L’animal retrouvé, la délégation a rejoint la salle Vasseur où les attendait le Maire Rachid Ben Amor, ses collègues élus et les responsables de l’association. Chacun a pu savourer les brioches offertes et les enfants ont participé au concours de la plus belle lanterne.

A lire aussi...

Les idées des élus du CMJ fusent !

Le conseil municipal des jeunes, récemment élu, s’est réuni pour la première fois le mercredi 7 novembre autour du maire, Rachid Ben Amor, qui leur a souhaité la bienvenue. « Vos idées et vos projets seront…

Une artiste illustratrice à la bibliothèque

Invités par les affaires culturelles de la ville de Blendecques, Sabine Hautefeuille, artiste illustratrice, a animé, mercredi 29 mai, un atelier d’éveil à l’illustration et l’écriture, auprès de 18 enfants du CE2 à la…

47 pêcheurs ont taquiné la truite baguée

Samedi et dimanche derniers, à l’initiative de la Gaule Blendecquoise , qui compte 140 adhérents et est présidée par Jean-Pierre Havet, se sont déroulées deux journées à la truite baguée. Sous un temps assez clément…