L’âne de Saint Martin a été retrouvé

Vendredi 9 novembre, à la salle Vasseur, s’est déroulée en soirée la fête de Saint-Martin mise en place par l’association « Vivre à Blendecques » présidée par Martine Bocquet.

La légende dit que Saint-Martin serait venu évangéliser les Flandres et y aurait perdu son âne dans les dunes. Les enfants du pays auraient alors cherché l’âne et l’auraient retrouvé. Pour les remercier, Saint-Martin aurait transformé les crottes de l’âne en brioches et les auraient distribuées aux enfants. Les jeunes participants munis de lampions et leurs parents précédés des musiciens de l’Harmonie de Blendecques ont défilé aux côtés de Saint-Martin pour retrouver l’âne (qui s’appelle Martin, une vraie coïncidence). L’animal retrouvé, la délégation a rejoint la salle Vasseur où les attendait le Maire Rachid Ben Amor, ses collègues élus et les responsables de l’association. Chacun a pu savourer les brioches offertes et les enfants ont participé au concours de la plus belle lanterne.

A lire aussi...

Le carnaval des petits

Mardi 5 mars, les élèves de l’école maternelle Chopin ont fêté le carnaval. Encadrés par la police municipale, les enseignants et quelques parents et grands-parents, ils ont défilé dans le quartier autour de l’école….

Le carnaval des Chauffours

Mercredi 6 mars, a eu lieu une animation au profit des enfants et des résidents des logements P. de C. Habitat, placée sous la responsabilité de Pierre Peltier, responsable du site Saint-Omer extérieur et…

Demandes d’urbanisme – Instructions

Demandes d’urbanisme – Instructions FORMULAIRES DECLARATIONS DE TRAVAUX – PERMIS DE CONSTRUIRE – PERMIS DE DEMOLIR Déclaration Préalable – cerfa_13703-07-1 Permis de construire maison individuelle et annexes-min – cerfa_13406-07 Permis…
Infos Importantes
Les délibérations
Voir plus de délibérations
Agenda & Sorties
Voir plus de sorties