Une belle semaine bleue

La semaine dernière, de lundi à jeudi, les séniors blendecquois étaient invités à participer aux animations de la Semaine Bleue. Au programme : loto lundi, sortie à la Coupole d’Helfaut mardi, repas dansant le mercredi et pour finir jeudi, le spectacle patoisant Sylvie and Co(q)s, qui a ravi les nombreux séniors présents.

Au total, la cinquième édition de la semaine bleue, préparée par Marie-France Machart, adjointe déléguée aux personnes âgées aidée d’une équipe d’élus et avec le concours des employés municipaux, a connu un très beau succès avec 550 participants.

Ces animations sont des occasions de rompre l’isolement et la solitude, d’apporter de la joie de vivre, du rire, excellent pour la santé et le bien-être !

Prenant la parole à l’occasion de la clôture de la semaine bleue, jeudi, le maire Rachid Ben Amor, en a profité pour féliciter le personnel communal de son investissement, de ses efforts et de son travail de qualité, en dépit des critiques, qui lui sont régulièrement adressées. Le chef des services techniques, Jérémie Mièze et son adjoint Sébastien Plée, ont été chaleureusement applaudis par l’assistance. Il a rappelé les prochains rendez-vous qui attendent les Blendecquois : concert de l’Orchestre d’Harmonie de la Ville de Saint-Omer pour la Commémoration de la Grande Guerre, le vendredi 2 novembre, à 20h, salle Vasseur, puis le 16 novembre, concert des cuivres du brass band à 20h, salle Vasseur et dimanche 13 janvier : concert du Nouvel an du Variétés Jazz du Calaisis, salle Vasseur. La cérémonie des vœux se déroulera le vendredi 18 janvier, salle Marquant.

 

A lire aussi...

Un cadeau pour chacun des dix-sept contrats aidés

Un effort conséquent est fait par la municipalité en matière d’emploi. En effet, elle compte dix-sept employés qui travaillent sous contrats aidés. Jeudi 21 décembre, à l’Hôtel de ville, le maire Rachid Ben Amor,…