Un arbre de la Paix et des gilets jaunes au collège René Cassin

Petit chêne deviendra grand ! Comme dans tous les collèges du Département, un arbre de la Paix va désormais pousser au collège René Cassin de Wizernes..
Rachid Ben Amor, conseiller départemental, a participé vendredi 19 octobre à la plantation symbolique de ce messager de la paix, planté pour marquer le centenaire de la fin de la Première Guerre Mondiale. Un geste de paix et fraternel accompli par une dizaine de collégiens, filles et garçons, originaires de Blendecques, Wizernes, Hallines, Helfaut et Bayenghem les Eperlecques, avec les équipes technique et administrative du collège autour de Mme Joly, principale.
Les collégiens avaient préparé un travail d’arts plastiques autour d’une feuille de chêne sur les valeurs que leur inspirait le chêne : paix, liberté, fraternité…
Par la même occasion, le conseiller départemental leur a remis les gilets jaunes qui seront distribués à la rentrée à l’ensemble des collégiens afin d’assurer leur sécurité lors des sorties scolaires, personnelles ou familiales. Etre vu est un gage de sécurité pour les piétons et cyclistes qu’ils sont régulièrement.
Avec ces présents du conseil départemental, la paix et la sécurité peuvent s’épanouir pleinement au collège René Cassin !

A lire aussi...