Remplacement de 49 candélabres et de 105 supports

La ville termine sa rénovation des points lumineux avec la réalisation de la 3ème et dernière tranche qui verra le remplacement de 49 candélabres, de 105 supports amarrés à des murs et de 5 armoires de commandes. Ces derniers travaux assurés par l’entreprise Reseelec représentée par Fabrice Boucher concernent entre autres les rues Chochoy, Boileau, du Balain, Jean-Jaurès, De Terline, de l’Egalité, de la Bibarne et de tout le secteur du Blancbourg. Leur coût s’élève à 220.000 euros TTC.

Pour le nouveau lotissement Jacques Flandrin (rue George Sand), ce sont 25 points lumineux avec détecteurs qui seront installés. « Précisons que ces éclairages LED ne nécessitent plus d’entretien et ont une durée de vie de 40 ans. De plus, ils consomment deux fois moins qu’auparavant, en sachant aussi que les 45 nouveaux points de détection (baisse de l’intensité en cas d’absence de présence) permettent une économie de 70 à 80% » ajoute le maire Rachid Ben Amor accompagné de son adjoint aux travaux Jean-Marie Hochart. Concernant le parc de Westhove, dix candélabres avec détection seront mis en place.

Au total, ce sont 600 points lumineux qui auront été restaurés pour un financement global de 700.000 euros ! « Je tiens à rappeler le choix de la municipalité de laisser l’éclairage fonctionner la nuit pour un mieux-être de nos administrés, même si cela un coût » a conclu le premier magistrat.

A lire aussi...

La caisse locale du Crédit agricole en assemblée

Vendredi 16 mars, Blendecques a accueilli près de 800 sociétaires de la caisse locale du Crédit agricole de Saint-Omer, présidée par André Duhaut, pour leur assemblée générale annuelle, salle Marquant. Six agences composent la…

Découvrez le patrimoine de Blendecques

A l’occasion des journées européennes du patrimoine, les 15 et 16 septembre 2018, venez redécouvir Blendecques, cité papetière. Venez visiter l’usine Norpaper, découvrez l’exposition sur l’industrie papetière dans la Vallée de lAa du Moyen-Age à…

Magnifique succès du repas du BCBSO

Samedi 19 mai, à la salle Pasteur, s’est retrouvée la grande et belle famille du Basket Club Blendecques/Saint-Omer qui a rassemblé plus de cent cinquante convives ! Ce fut l’occasion notamment de rappeler la participation…