De l’or pour Jocelyne et Jean-Pierre Havet

Les noces d’or de Jocelyne et Jean-Pierre Havet ont été célébrées le samedi 1er septembre par Rachid Ben Amor. Jocelyne Tourneur est née le 22 mai 1950 à Arques, à l’Ascenseur des Fontinettes. Cinquième enfant d’une fratrie de 14, elle entre comme emballeuse à la cristallerie dès l’âge de 14 ans. Elle y reste jusqu’en 1988 date à laquelle elle est reconnue invalide. Elle est depuis 2005 en retraite.

Aîné de six enfants, Jean-Pierre est né le 24 mai 1946 à Lederzeele. En 1960 il débute comme cartonneur puis entre comme pompier à la CGCT de Longuenesse. Un accident au genou le contraint à démissionner. Il travaille ensuite comme chauffeur chez Damide restauration, puis retourne à la CGCT jusqu’en 1998. De 98 à 2005, il est chauffeur de bus pour l’entreprise Merlier. (Sans compter les nombeux extras pour les ambulances, les pompes funèbres, le marchand de charbon ou le boulanger pour livrer le pain !)

Le couple a trois enfants : Thierry, Frédéric et Alicia et 6 petits-enfants.
Tout comme leur vie professionnelle, leur retraite est toujours très active. Jean-Pierre est en effet président de la Gaule Blendecquoise, trésorier des Médaillés du travail et vice-président du club Détente et amitié. Mais au club de javelot et du foyer rural de Pihem au volontariat comme pompier, Jocelyne et Jean-Pierre ont toujours montré un grand sens du dévouement.

A lire aussi...

Noël à la garderie municipale

La garderie municipale ouverte aux élèves des écoles élémentaires Jean Zay et Jules Ferry fonctionne le matin, de 7h15 à 8h30 et en fin d’après-midi, de 16h à 18h30 et rassemble environ 80 élèves….

Masques, maquillage et goûter

Mercredi 31 octobre, au quartier des Chauffours, a eu lieu la fête d’Halloween rassemblant les enfants des logements P. de C. Habitat et placée sous la responsabilité de Jérôme Régnier, le responsable d’agence, Pierre…