Curage des fossés : un acte essentiel

Les fossés remplissent des fonctions d’intérêt privé (drainage) et d’intérêt général (décantation et épuration des eaux, habitat naturel pour la faune et la flore, éléments paysagers). Ce sont des ouvrages artificiels destinés à l’écoulement des eaux et c’est dans cet esprit que la municipalité a décidé de nettoyer les fossés.

Depuis une dizaine de jours, l’entreprise de Marc Wintrebert procède au nettoyage et à la remise en forme des secteurs des rues de la Bibarne, George Sand et Denis Cordonnier sur un linéaire total de 800 mètres. L’évacuation des déchets et autres détritus est assurée par la commune.

A lire aussi...

Fin de la première partie des travaux

Samedi 31 mars, le conseiller départemental, maire de Blendecques, est venu inaugurer la fin de la première partie des travaux de l’église Saint-Martin de Campagne-les-Wardrecques.. Il s’agit des travaux de charpente et de couverture…

Une belle course des châteaux

Dimanche 13 mai, sous un temps clément, s’est déroulée la 3e course des Châteaux, organisée par le Running-Club de Blendecques. Cette course de 10 km, à laquelle 150 coureurs ont pris part, fait partie…