Curage des fossés : un acte essentiel

Les fossés remplissent des fonctions d’intérêt privé (drainage) et d’intérêt général (décantation et épuration des eaux, habitat naturel pour la faune et la flore, éléments paysagers). Ce sont des ouvrages artificiels destinés à l’écoulement des eaux et c’est dans cet esprit que la municipalité a décidé de nettoyer les fossés.

Depuis une dizaine de jours, l’entreprise de Marc Wintrebert procède au nettoyage et à la remise en forme des secteurs des rues de la Bibarne, George Sand et Denis Cordonnier sur un linéaire total de 800 mètres. L’évacuation des déchets et autres détritus est assurée par la commune.

A lire aussi...

Un euphonium remis au conservatoire

Chaque année le conseil départemental offre une quarantaine d’instruments de musique aux sociétés musicales et aux écoles de musique du Pas-de-Calais. L’an dernier, l’harmonie avait reçu un saxophone soprano. Cette année, Rachid Ben Amor, conseiller…

Un bouquet d’argent avec les félicitations du jury !

Jeudi 29 novembre, à Beuvry, le comité départemental de tourisme, Pas-de-Calais Tourisme, a remis les récompenses aux communes participants au concours des villes et villages fleuris du Pas-de-Calais. Blendecques a une nouvelle fois décroché un…
Infos Importantes
Les délibérations
Voir plus de délibérations