Curage des fossés : un acte essentiel

Les fossés remplissent des fonctions d’intérêt privé (drainage) et d’intérêt général (décantation et épuration des eaux, habitat naturel pour la faune et la flore, éléments paysagers). Ce sont des ouvrages artificiels destinés à l’écoulement des eaux et c’est dans cet esprit que la municipalité a décidé de nettoyer les fossés.

Depuis une dizaine de jours, l’entreprise de Marc Wintrebert procède au nettoyage et à la remise en forme des secteurs des rues de la Bibarne, George Sand et Denis Cordonnier sur un linéaire total de 800 mètres. L’évacuation des déchets et autres détritus est assurée par la commune.

A lire aussi...

Que la lumière soit !

La réception de la troisième et dernière tranche de travaux de rénovation des points lumineux a été faite ce jeudi 11 octobre en présence de MM. Rachid Ben Amor, maire, Jean-Marie Hochart, adjoint aux…

Un bon bilan pour les anciens combattants

L’assemblée générale de l’association des anciens combattants s’est tenue le lundi 29 octobre en présence du maire Rachid Ben Amor. Le président Joël Roussel a énuméré les différentes actions : présence aux fêtes patriotiques,…