Curage des fossés : un acte essentiel

Les fossés remplissent des fonctions d’intérêt privé (drainage) et d’intérêt général (décantation et épuration des eaux, habitat naturel pour la faune et la flore, éléments paysagers). Ce sont des ouvrages artificiels destinés à l’écoulement des eaux et c’est dans cet esprit que la municipalité a décidé de nettoyer les fossés.

Depuis une dizaine de jours, l’entreprise de Marc Wintrebert procède au nettoyage et à la remise en forme des secteurs des rues de la Bibarne, George Sand et Denis Cordonnier sur un linéaire total de 800 mètres. L’évacuation des déchets et autres détritus est assurée par la commune.

A lire aussi...

Le carnaval des petits

Mardi 5 mars, les élèves de l’école maternelle Chopin ont fêté le carnaval. Encadrés par la police municipale, les enseignants et quelques parents et grands-parents, ils ont défilé dans le quartier autour de l’école….

OUVERTURE PROGRESSIVE DES ÉCOLES À BLENDECQUES

Suite à une réunion en mairie avec le sous-préfet Guillaume Thirard, l’inspectrice de l’éducation nationale, Fabienne Forgez, le maire, Rachid ben Amor, l’adjointe à l’éducation, Lucie Debruyne, et en présence des services jeunesse et…