Visites, repas, strass et paillettes pour le voyage des Séniors

Ce jeudi 5 juin, s’est déroulé le traditionnel voyage des aînés organisé par la municipalité, avec un record de participation battu avec la présence de plus de 250 seniors (5 cars). A nouveau, le succès de ce rendez-vous annuel concocté par le premier adjoint Jean-Marie Saison et son équipe fut incontestable. Le maire Rachid Ben Amor a rappelé sa volonté de privilégier la qualité de vie de ses concitoyens depuis 2014 : la petite enfance, les écoliers, les jeunes, les parents, les actifs et les seniors. La petite enfance bénéficie d’une Maison d’Assistantes Maternelles (MAM), depuis septembre dernier, 150 jeunes participeront au centre de loisirs sans hébergement en juillet et août et pourront pratiquer à leur guise une activité sportive sur le nouveau city-stade, les CM2 des écoles Jean Zay et Sainte-Famille découvriront Paris à la fin du mois de juin. Il y aura aussi l’arrivée de la fibre optique promise entre le 20 décembre 2018 et le 15 janvier 2019. Enfin, outre les gigantesques travaux effectués sur l’Aa en 2018-2019 (en prévision des crues), les voiries des rues Mollet, Jaurès, de l’Hermitage et Cartiaux ont été refaites, l’assainissement des rues Obry, Montauban et Léo-Lagrange sont programmés. Concernant les seniors, ils ont savouré cette journée au cours de laquelle ils ont visité une fabrique de bêtises de Cambrai et une chocolaterie avant de rejoindre le restaurant du « Père Mathieu » à Landrecies où ils ont dégusté le succulent déjeuner, dansé et applaudi les artistes de la revue « Madame Sans-gêne » qui les ont véritablement séduits.

betise

groupe

tables

show

blue

chant

A lire aussi...

29 colis offerts aux familles secourues

La ville de Blendecques n’oublie personne et surtout pas les familles bénéficiaires des aides du Centre communal d’action sociale. Jeudi 21 décembre, à l’Hôtel de ville, le maire Rachid Ben Amor, son adjointe Ludivine…

Au fil de l’eau

Les classes de formation musicale de Blendecques, dirigées par leur professeur Patrick Prudhomme ont chanté samedi 27 janvier 11h dans la salle des fêtes de Bayenghem les Éperlecques salle des fêtes. Comme les choeurs…