Les 65 CM2 ont obtenu leur Junicode !

La police municipale dirigée par Denis Potier a organisé le Junicode à destination des CM2 avec le concours du service Jeunesse et en partenariat avec les écoles Jean Zay et Sainte-Famille.
Les policiers municipaux K. Smith, S.Broché et B. Tanchon ont transmis les connaissances de base du code de la Route, essentielle pour les enfants. Théorie, puis pratique ont permis aux écoliers d’en apprendre davantage sur les panneaux routiers, les règles de circulation, les règles de sécurité, les priorités. Autant d’informations primordiales pour leur propre sécurité lorsqu’ils roulent à vélo en ville, ce que n’a pas manqué de rappeler le maire, Rachid Ben Amor, vendredi 1er juin, lors de la cérémonie solennelle de remise des récompenses. Entouré de son adjointe aux affaires scolaires, Bertille Bée et du premier adjoint, Jean-Marie Saison, il a remis le permis vélo aux 65 élèves de CM2 des deux écoles et les a appelés à la plus grande prudence et vigilance sur la route.
A lire aussi...

En avant les Bâtons argentés

Elles sont 26 adhérentes autour de la présidente Jessica Andrieux et lors de l’assemblée générale qui s’est tenue dernièrement, le bilan 2017 des Bâtons argentés a été dressé. Avec de nombreuses sorties sur la…