Vingt-six seniors assidus aux séances de l’atelier informatique

L’an dernier, à l’initiative de la municipalité, a été créé un atelier informatique destiné aux seniors, installé au pavillon de l’Hôtel de ville. Placé sous la responsabilité de Frédéric Oger, il accueille vingt-six aînés en rotation, les mardis et jeudis (de 8h45 à 10h et de 10h à 11h15. Les effectifs demeurent stables et chacun apprend les bases de l’informatique jusqu’à l’utilisation de l’outil internet, le traitement de textes (Word, Excel) et de photos et l’utilisation de la tablette. Le coût de l’inscription trimestriel est de dix euros. Jeudi dernier, les élus entourant le maire Rachid Ben Amor, sont venus saluer les participants. La liste d’attente est importante et témoigne du succès de l’initiative.

A lire aussi...

Le monde associatif récompensé

Vendredi 16 mars, à l’Hôtel de ville, s’est déroulée la cérémonie annuelle de remise des récompenses aux sportifs et bénévoles de la ville. Le maire Rachid Ben Amor a accueilli les responsables…

Les employés travaillent d’arrache-pied pour la ville

Ils essuient bien souvent des critiques, car la critique est si facile. Mais les employés municipaux des services techniques travaillent d’arrache-pied à faire de Blendecques une ville agréable et propre. Pour certains, un brin d’herbe…