Vingt-six seniors assidus aux séances de l’atelier informatique

L’an dernier, à l’initiative de la municipalité, a été créé un atelier informatique destiné aux seniors, installé au pavillon de l’Hôtel de ville. Placé sous la responsabilité de Frédéric Oger, il accueille vingt-six aînés en rotation, les mardis et jeudis (de 8h45 à 10h et de 10h à 11h15. Les effectifs demeurent stables et chacun apprend les bases de l’informatique jusqu’à l’utilisation de l’outil internet, le traitement de textes (Word, Excel) et de photos et l’utilisation de la tablette. Le coût de l’inscription trimestriel est de dix euros. Jeudi dernier, les élus entourant le maire Rachid Ben Amor, sont venus saluer les participants. La liste d’attente est importante et témoigne du succès de l’initiative.

A lire aussi...

Noël à la garderie municipale

La garderie municipale ouverte aux élèves des écoles élémentaires Jean Zay et Jules Ferry fonctionne le matin, de 7h15 à 8h30 et en fin d’après-midi, de 16h à 18h30 et rassemble environ 80 élèves….

Noël se prépare

Samedi 8 et dimanche 9 décembre, l’ALPE, présidée par Anne-Sophie Cabaret a organisé avec le concours de la Ville son marché de Noël. De nombreux stands proposaient aux visiteurs de quoi embellir les fêtes…

Au fil de l’eau

Les classes de formation musicale de Blendecques, dirigées par leur professeur Patrick Prudhomme ont chanté samedi 27 janvier 11h dans la salle des fêtes de Bayenghem les Éperlecques salle des fêtes. Comme les choeurs…