Une belle 4e édition des Peintres dans la rue

À l’initiative de Catherine Delepouve, adjointe à la culture, la quatrième édition des peintres dans la rue s’est déroulée dimanche 20 mai avec l’association » La Palette Régionale de Noyelles-les-Vermeilles » et Peintre d’ Hazebrouck.
Douze peintres ont pris possession de la ville dimanche. Ils ont été accueillis dès 9h par un café à l’hôtel de ville. Après un échange autour du plan de la ville et des thèmes qu’ils les inspiraient et qu’ils souhaitaient développer : patrimoine bâti, patrimoine naturel, bord de l’eau.
Ils se sont ensuite éparpillés aux quatre coins de la ville. Avec tous les monuments que compte la cité, sans oublier les paysages dessinés par l’Aa notamment, l’inspiration ne pouvait être qu’au rendez-vous, comme le beau temps d’ailleurs !
Les artistes ont vite installé leur chevalet, sorti les gouaches, les huiles ou autres pastels.
A la fin de la journée vers 17h30, les peintres sont venus exposer leur tableau à la salle des mariages à l’hôtel de ville.
Rachid Ben Amor, maire, a conclu par un discours et des remerciements.
Cette année, certains artistes ont choisi de peindre le plateau des Landes de Blendecques, rue des vieux moulins, le moulin marin, les dites « Planches », l’Aa avec la Coupole en arrière plan, Parc de l’hôtel de ville, etc…

Une toile a été vendue ce dimanche à une Blendecquoise. Parmi les visiteurs, on peut noter un couple de Hollandais venu avec deux amis  Syriens, dont l’un est peintre également. Ils ont apprécié les tableaux.

Mais cela devient plus rare des artistes « peintre dans la rue » qui réalisent leurs passions au cours d’une journée, la relève des jeunes artistes tarde… Mme Annie Langagne, secrétaire de La Palette régionale, a à son tour remercié la commune pour son accueil chaleureux.
Contact : l’Association des  » Peintres dans la rue, tél 03 21 05 98 51.

A lire aussi...

Découvrez le patrimoine de Blendecques

A l’occasion des journées européennes du patrimoine, les 15 et 16 septembre 2018, venez redécouvir Blendecques, cité papetière. Venez visiter l’usine Norpaper, découvrez l’exposition sur l’industrie papetière dans la Vallée de lAa du Moyen-Age à…

Un beau marché de Noël

Samedi 9 et dimanche 10 décembre, l’ALPE, présidée par Anne-Sophie Cabaret, en partenariat avec la Ville, a organisé son marché de Noël, salle Vasseur. L’occasion pour beaucoup de préparer ses emplettes de Noël. Evidemment…