L’équipe 2 en position de force pour accéder à la promotion régionale

Après sa superbe victoire (68-70) acquise sur le terrain du R.C. Arras, l’équipe 2 du Basket Club Blendecques/Saint-Omer affrontait Coulogne, son autre dauphin, dimanche dernier, dans la salle Marquant, dans une ambiance surchauffée. Il s’agissait pour les hommes de Tony Debacker de prendre leur revanche du match aller (65-56) et surtout de conforter leur première place du classement du championnat « pré régional », la plus haute compétition du département. Ils n’ont pas failli et se sont adjugé un magnifique succès sur le score de 83 à 69. Meilleure attaque (1502 pts) et meilleure défense du groupe (1026 pts), ils occupent logiquement la tête du groupe. Dimanche après-midi, ils ont parfaitement négocié leur déplacement à Houdain en l’emportant sur le score de 50 à 71. Il leur reste à livrer un dernier match à Mazingarbe, le 4e, ce samedi 12 mai, à 20h30 (victoire du BCBSO à l’aller 96-68). A priori, le BCBSO devrait atteindre son objectif, rejoindre la promotion régionale, en championnat de Ligue Nord/Pas-de-Calais.
L’équipe-fanion repartira en « pré nationale », le plus haut championnat de la Ligue et restera à la tête d’un club qui a brillé dans les diverses compétitions, cette saison. Outre les seniors 2, leaders de la pré régionale, les seniors féminines occupent la 2e place du championnat départementale 3, les U15 féminines sont premières en Elite, les U13 sont premiers de la 2e phase titre promotion et les U11 féminines sont leaders de la 2e phase promotion Calaisis-Boulogne.

A lire aussi...

Un concert éclectique de Patrick Damie

Quoiqu’on en dise, les barrages plantés ici et là provoquent une certaine appréhension dans les sorties de chacun et d’autant plus lorsque les manifestations sont programmées à partir de 20h. Les responsables de Cœur…

4e Tournoi international des U13

Le week-end dernier, le club des supporters, présidé par Philippe Delrue, a organisé son 4e tournoi international des U13. 18 équipes étaient engagées pour ce week-end de foot. Les jeunes ont tout donné pour faire…