La Fête des voisins aux Chauffours avec les Etoiles

La fête des voisins (également nommée immeubles en fête) a pour objectif de permettre à des voisins de se rencontrer de manière conviviale, afin de rompre l’isolement qui semble gagner de plus en plus les cités et de tenter de créer un sentiment d’appartenance au quartier. Le quartier des Chauffours n’a pas failli à la tradition et sous l’impulsion de Jérémy Régnier, le nouveau directeur d’agence de Pas-de-Calais Habitat, Pierre Peltier et Françoise Pierru respectivement responsable de site et agent de proximité, la fête s’est déroulée ce vendredi soir, sous une température clémente. Le maire Rachid Ben Amor et ses collègues élus sont venus rencontrer les habitants et participer aux agapes. Ils ont accueilli Caroline Herbaut, la directrice territoriale de Pas-de-Calais Habitat. L’animation a été assurée par les Etoiles de Blendecques qui ont offert de magnifiques chorégraphies. Une réunion à nouveau marquée du sceau de la convivialité et de la réussite.

A lire aussi...

Un instrument offert à l’Harmonie

Samedi à la Coupole a eu lieu la remise d’instruments offerts par le Conseil départemental. Rachid Ben Amor, conseiller départemental, a ainsi remis à l’Harmonie de Blendecques, présidée par Jean-Georges Gantier, un saxophone soprano.

Un euphonium remis au conservatoire

Chaque année le conseil départemental offre une quarantaine d’instruments de musique aux sociétés musicales et aux écoles de musique du Pas-de-Calais. L’an dernier, l’harmonie avait reçu un saxophone soprano. Cette année, Rachid Ben Amor, conseiller…