Commémoration du 8 mai 1945

Mardi 8 mai ont eu lieu les commémorations de la fin de la Seconde Guerre Mondiale, avec le concours de l’association des anciens combattants et de l’harmonie municipale de Blendecques. Le Maire Rachid Ben Amor et le président des Anciens combattants de gerbes, Joël Roussel, ont déposé une première gerbe au monument Cartiaux pour honorer la mémoire de Georges Cartiaux,  jeune résistant Blendecquois, tragiquement décédé. Puis au Monument aux Polonais, hommage a été rendu aux quatre Polonais qui ont péri lors de la Libération de Blendecques. Enfin au Monument aux morts, c’est à toutes les victimes civiles et militaires de ce terrible conflit qu’hommage a été rendu.

gerbes

A lire aussi...

Une artiste illustratrice à la bibliothèque

Invités par les affaires culturelles de la ville de Blendecques, Sabine Hautefeuille, artiste illustratrice, a animé, mercredi 29 mai, un atelier d’éveil à l’illustration et l’écriture, auprès de 18 enfants du CE2 à la…

A la brocante d’Helfaut

Rachid Ben Amor, en tant que conseiller départemental, est venu dimanche 3 juin rendre visite aux organisateurs de la brocante d’Helfaut, le club de tennis de table, présidé par Jacques Leplat. Brocante, concours de…