Commémoration du 8 mai 1945

Mardi 8 mai ont eu lieu les commémorations de la fin de la Seconde Guerre Mondiale, avec le concours de l’association des anciens combattants et de l’harmonie municipale de Blendecques. Le Maire Rachid Ben Amor et le président des Anciens combattants de gerbes, Joël Roussel, ont déposé une première gerbe au monument Cartiaux pour honorer la mémoire de Georges Cartiaux,  jeune résistant Blendecquois, tragiquement décédé. Puis au Monument aux Polonais, hommage a été rendu aux quatre Polonais qui ont péri lors de la Libération de Blendecques. Enfin au Monument aux morts, c’est à toutes les victimes civiles et militaires de ce terrible conflit qu’hommage a été rendu.

gerbes

A lire aussi...

Vive les Tubas de Noël !

Dimanche 17 décembre, ils étaient 280 tubistes de toute la région à s’être rassemblés à l’invitation de la Fédération Régionale des Sociétés Musicales du Nord-Pas-de-Calais à Blendecques. Depuis 1992, les tubistes joyeux pachydermes, souvent collés…

Un jouet pour chaque élève

Vendredi 22 décembre, l’école Sainte-Famille dirigée par Audrey Crèvecœur a accueilli les Père-noël Rachid Ben Amor, Yveline Marquant et Claude Reynaert qui ont rencontré les soixante élèves de l’école maternelle. Ils étaient venus les…