Premier café des aidants

Jeudi 29 mars, à la Maison des associations, s’est tenu le premier café des aidants en présence du premier adjoint Jean-Marie Saison, Marie-France Machart, l’adjointe référente, Mathilde Feutry, l’assistante sociale et coordinatrice de cette action et Maxime Hédouin, le géronto-psychologue. Le maire Rachid Ben Amor a salué la mise en place de ce nouveau service à la population grâce au Centre Local d’Information et de Coordination de l’Audomarois : « Il s’agit de permettre aux personnes qui aident un proche malade âgé, en situation de handicap ou dépendant, de venir échanger, d’être écoutées et soutenues. C’est l’occasion de partager des problématiques, des expériences communes et de bénéficier de soutien, de conseils et d’écoute ». Le premier thème portait sur « Aider, accompagner et qu’est-ce qu’un aidant ? ». Pour assurer un meilleur accueil, les prochaines réunions auront lieu à l’Hôtel de ville, dans la salle des mariages, les jeudis 26 avril, (mercredi 23 mai), 28 juin, 23 août, 27 septembre, 25 octobre, 22 novembre et 13 décembre.

A lire aussi...

Un bon bilan pour les anciens combattants

L’assemblée générale de l’association des anciens combattants s’est tenue le lundi 29 octobre en présence du maire Rachid Ben Amor. Le président Joël Roussel a énuméré les différentes actions : présence aux fêtes patriotiques,…

Un bouquet d’argent avec les félicitations du jury !

Jeudi 29 novembre, à Beuvry, le comité départemental de tourisme, Pas-de-Calais Tourisme, a remis les récompenses aux communes participants au concours des villes et villages fleuris du Pas-de-Calais. Blendecques a une nouvelle fois décroché un…