Premier café des aidants

Jeudi 29 mars, à la Maison des associations, s’est tenu le premier café des aidants en présence du premier adjoint Jean-Marie Saison, Marie-France Machart, l’adjointe référente, Mathilde Feutry, l’assistante sociale et coordinatrice de cette action et Maxime Hédouin, le géronto-psychologue. Le maire Rachid Ben Amor a salué la mise en place de ce nouveau service à la population grâce au Centre Local d’Information et de Coordination de l’Audomarois : « Il s’agit de permettre aux personnes qui aident un proche malade âgé, en situation de handicap ou dépendant, de venir échanger, d’être écoutées et soutenues. C’est l’occasion de partager des problématiques, des expériences communes et de bénéficier de soutien, de conseils et d’écoute ». Le premier thème portait sur « Aider, accompagner et qu’est-ce qu’un aidant ? ». Pour assurer un meilleur accueil, les prochaines réunions auront lieu à l’Hôtel de ville, dans la salle des mariages, les jeudis 26 avril, (mercredi 23 mai), 28 juin, 23 août, 27 septembre, 25 octobre, 22 novembre et 13 décembre.

A lire aussi...

Un beau marché de Noël

Samedi 9 et dimanche 10 décembre, l’ALPE, présidée par Anne-Sophie Cabaret, en partenariat avec la Ville, a organisé son marché de Noël, salle Vasseur. L’occasion pour beaucoup de préparer ses emplettes de Noël. Evidemment…

Au fil de l’eau

Les classes de formation musicale de Blendecques, dirigées par leur professeur Patrick Prudhomme ont chanté samedi 27 janvier 11h dans la salle des fêtes de Bayenghem les Éperlecques salle des fêtes. Comme les choeurs…

Le carnaval des petits

Mardi 5 mars, les élèves de l’école maternelle Chopin ont fêté le carnaval. Encadrés par la police municipale, les enseignants et quelques parents et grands-parents, ils ont défilé dans le quartier autour de l’école….