Deux cent cinquante convives au goûter des Séniors

Samedi 14 avril, dans la salle Vasseur, a eu lieu le traditionnel goûter des aînés offert par la municipalité. Le maire Rachid Ben Amor, entouré de ses collègues élus, a eu le plaisir d’accueillir Laurence Delaval, la conseillère départementale et les deux cent cinquante convives qui ont passé un excellent moment de détente et d’amitié. Le premier magistrat a rappelé les manifestations mises en place et énuméré les prochains rendez-vous de réjouissances, à savoir le concert du trompettiste Jean-Claude Borelly à l’église de Blendecques, le samedi 2 juin, le voyage des aînés le mardi 5 juin, à Landrecies (visite d’une chocolaterie et d’une confiserie de bêtises de Cambrai et repas spectacle dansant au restaurant « Le père Mathieu », la ducasse le dimanche 8 juillet (brocante géante, les carnavaleux de Dunkerque, le repas, le spectacle des années 80 avec 14 artistes sur scène et le feu d’artifice), le repas des seniors le dimanche 23 septembre, la semaine bleue du 8 au 12 octobre, le spectacle de chansons le samedi 10 novembre et la remise du colis des seniors en décembre. Le maire s’est félicité aussi de toutes les actions et réalisations effectuées et des futurs projets (malgré la perte de 650 000 euros de dotations) à savoir l’ouverture de la Maison des assistantes maternelles, la création du centre animation jeunesse, du city stade et du Café des aidants, la sortie de terre du lotissement de la rue George Sand, la réfection totale de la gare, la réhabilitation des rues Sainte-Soyecques, du Stiennart, du Bois Gomez, du Coron de l’Hermitage, du Moulin de Wins et de son impasse, la rénovation de l’éclairage public (800 000 €) et prochainement des services techniques, l’installation de la fibre optique (janvier 2019), le prochain aménagement de la Chicorée (appartements et lotissement). Le premier magistrat a évoqué aussi le rôle essentiel de la police municipale et les travaux de protection contre les inondations (qui dureront une année) d’un coût de 4 millions et demi d’euros.
L’animation de cet après-midi était assurée par René et Marielle. La préparation de cette journée a été réalisée par Jean-Marie Saison et Marie-France Machart et les membres de leurs commissions respectives (fêtes et personnes âgées).
Les doyens de l’assemblée se sont vu remettre un cadeau, il s’agissait de Christine Machart-Obert (89 ans) et de Jean-Baptiste Ponsonnet (89 ans).

A lire aussi...

Un agréable repas des Séniors

Invité par la municipalité d’Hallines comme sa consoeur, Laurence Delaval, Rachid Ben Amor, conseiller départemental, était présent dimanche 15 avril aux repas des Séniors de la commune. Il en a profité pour rappeler les…

Un instrument offert à l’Harmonie

Samedi à la Coupole a eu lieu la remise d’instruments offerts par le Conseil départemental. Rachid Ben Amor, conseiller départemental, a ainsi remis à l’Harmonie de Blendecques, présidée par Jean-Georges Gantier, un saxophone soprano.