Le monde associatif récompensé

Vendredi 16 mars, à l’Hôtel de ville, s’est déroulée la cérémonie annuelle de remise des récompenses aux sportifs et bénévoles de la ville. Le maire Rachid Ben Amor a accueilli les responsables d’associations et a fait l’apologie « de tous les bénévoles qui s’engagent auprès de notre jeunesse et qui participent à son éveil, son développement et son éducation. Vous contribuez à la lutte contre l’oisiveté, la sédentarité et l’ennui et prévenez ainsi la délinquance. Vous êtes essentiels à la vie collective de la cité. Je suis fier de vous voir tous créer, œuvrer et vous dépasser pour votre association ». Puis, il félicita les sportifs : « Faire du sport est vital pour la santé et chercher à progresser, à se dépasser et à repousser ses limites est absolument magnifique ». Concernant la commune, il a rappelé que « la vitalité associative est essentielle pour tous les administrés et que la ville maintiendra ses subventions aux associations qui poursuivront leurs activités et ses soutiens logistiques ». Il a aussi précisé « que bien souvent, on ne voit que la partie émergée de l’iceberg, la subvention, mais en plus, il faut ajouter les frais d’entretien et de chauffage des salles et les prêts de salle et de matériels ». Enfin, il a adressé sa plus vive gratitude à ses deux adjoints : Catherine Delepouve (associations) et Vincent Maquignon (sportifs).

Associations sportives :

– sportifs : 1 équipe A du BCBSO pour son accession en championnat de France de basket ; 2 Betty et Maëlle Baillon (Fitness blendecquois)) ; 3 Jean-Jacques Tourneur (Running Club) ; Mis à l’honneur : les jeunes du volley-ball blendecquois

– bénévoles : 1 Patrice Legrand (Running Club) ; 2 Nathalie Vadeleau (Fitness blendecquois) ; 3 Mme et Bernard Buisset (Blendecques Rando) ; Mis à l’honneur : Philippe Delrue (La Patriote foot), Magali Lefebvre (BCBSO) et Matthieu Scotté (Volley-ball blendecquois).
Associations culturelles :

– bénévoles : Jean-Pierre Broussart et Didier Papegay (Harmonie) ; Dominique Devincq (Vivre à Blendecques) ; Elodie Dubuis (Les Etoiles) ; Jean-Pierre Havet (Les Décorés du travail) ; Rolande Béclin et Odette Vandomme (Club Détente et Amitié) ; Guislaine Rondeau (Blendecques Solidarité) ; Michel Béclin (Les Anciens Combattants) ; Jean-Claude Mercier et Marcel Descamps (Cœur Toujours).
Tous les sportifs et bénévoles se sont vu remettre un diplôme et un bon d’achat.

IMG_2087

IMG_2088

A lire aussi...

Concert d’un trompettiste en or !

Samedi 2 juin, le trompettiste Jean-Claude Borelly a charmé de sa trompette d’or près de 200 spectateurs, venus l’applaudir en l’église Sainte-Colombe de Blendecques. Quand on pense trompette, on revoit le visage de Louis Armstrong,…