Deux nouveaux musiciens accueillis à l’Harmonie

Mercredi 7 février, à l’école de musique, en présence du maire Rachid Ben Amor et de ses collègues élus, s’est déroulée l’assemblée générale de l’Harmonie. Le président Jean-Georges Gantier a vivement remercié la municipalité pour son soutien technique et financier et s’est félicité de l’arrivée de deux musiciens qui complètent l’effectif comptant aujourd’hui 25 éléments. Il a déploré que l’école de musique ne soit source de musiciens pour l’Harmonie, évoqué le problème de l’éveil musical dans les écoles et s’est félicité d’une présence satisfaisante des musiciens aux répétitions (avec un satisfecit adressé à Didier Papegay pour 100% de présences). Puis, il a rappelé les quinze productions réalisées au cours de l’exercice écoulé avant de présenter le calendrier 2018 : – lundi 19 mars, à 17h : commémoration anniversaire fin de la guerre d’Algérie – mardi 1er mai, à 11h : remise des médailles du travail – mardi 8 mai, commémoration de l’armistice de la seconde guerre mondiale – vendredi 29 juin, à 20h, barbecue – date à déterminer : fête de la Saint-Martin – dimanche 11 novembre : commémoration de l’armistice de la 2e guerre mondiale et de toutes les guerres – dimanche 18 novembre : messe de Sainte-Cécile et repas – samedi 15 décembre : concert de Noël. La lecture des comptes a fait apparaître une gestion saine de la trésorerie. Cette année, six musiciens seront honorés. Le premier magistrat a souligné les valeurs de la musique : « Elle développe de nombreuses qualités d’attention, de concentration, d’écoute, de dialogue et de respect et fait œuvre collective ». Puis, il a salué le remarquable travail du président et du directeur Jean-Yves Pringarbe qui a annoncé son départ prochain de l’association pour des raisons familiales, et félicité les musiciens pour leurs efforts, leur assiduité, leur présence et leur travail. Enfin, il a rappelé le rôle essentiel du Département et de sa politique en faveur des pratiques musicales populaires, l’Harmonie s’étant vu offrir un instrument de musique lors d’une cérémonie à La Coupole. L’adjointe au maire Catherine Delepouve a remis au président l’assiette-souvenir offerte lors du concert des tubas et qui trônera désormais au mur de l’école de musique.

A lire aussi...

Vive le printemps aux Chauffours

Mercredi 7 mars, a eu lieu une animation au profit des enfants et des résidents des logements Pas-de-Calais Habitat, placée sous la responsabilité de Pierre Peltier, responsable du site Saint-Omer extérieur et Françoise Pierru,…

Bonne et heureuse retraite à Christiane Lamal

Mercredi 16 mai, à l’Hôtel de ville, s’est déroulée une manifestation de sympathie envers Christiane Lamal, appelée à faire valoir ses droits à la retraite. Le maire Rachid Ben Amor a retracé son parcours…