Blendecques VTT : Une association dynamique et performante

Samedi 23 décembre, à la Maison des associations, s’est déroulée l’assemblée générale de « Blendecques VTT » en présence du maire Rachid Ben Amor et de son adjoint aux sports Vincent Maquignon. Le président Laurent Billet s’est félicité du succès de la randonnée « La Déjantée » (900 inscriptions) et du salon du vélo (21 exposants professionnels). Le vice-président David Boulois a dressé le compte-rendu d’activités de l’année écoulée. Le rapport financier présenté par Stéphane Pihen a montré une situation saine. La cotisation annuelle demeure inchangée à trente euros. En ce qui concerne les objectifs 2018, la randonnée « La Déjantée » est programmée le 18 février prochain, à partir du parc de Westhove, le salon du vélo aura lieu  les 17 et 18 novembre ou les 24 et 25 novembre. Une brocante pourrait être organisée dans la salle Vasseur le 25 mars 2018. Figurent aussi au programme quelques randonnées, la Vétiflette à La Capelle-en-Thiérache,  le 10 juin 2018, la rando Labierre à Bailleul, la randonnée de Poperingue, le 15 août, la rando de Bantouzelle, en octobre, celles de l’enfer vert à Maroilles, en octobre et La Saint-Ghislaine à Baudour en novembre, et une sortie à Olhain. Le premier magistrat s’est félicité du dynamisme et de la vitalité de l’association assurée par les bénévoles. Il a salué le rôle essentiel des associations dans la vie locale et rappelé le soutien indéfectible de la municipalité envers elles (subventions, prêts de matériels, interventions des employés techniques). Concernant l’organisation de La Déjantée au parc de Westhove, Rachid Ben Amor  a précisé qu’elle ne pourrait probablement plus avoir lieu sur ce lieu en 2019 puisque les travaux de consolidation de digues de l’Aa seront engagés. Quant à la mise en place du salon du vélo, une attention toute particulière de protection du parquet de la salle Marquant a été demandée aux organisateurs.

Voici la composition du bureau :

président : Laurent Billet
vice-président : David Boulois
trésorier : Stéphane Pihen
trésorier-adjoint : Philippe Campion
secrétaire : Samuel Delobel
secrétaire-adjoint : Joffrey Dubois

A lire aussi...

Au fil de l’eau

Les classes de formation musicale de Blendecques, dirigées par leur professeur Patrick Prudhomme ont chanté samedi 27 janvier 11h dans la salle des fêtes de Bayenghem les Éperlecques salle des fêtes. Comme les choeurs…

Les 65 CM2 ont obtenu leur Junicode !

La police municipale dirigée par Denis Potier a organisé le Junicode à destination des CM2 avec le concours du service Jeunesse et en partenariat avec les écoles Jean Zay et Sainte-Famille. Les policiers municipaux K….