29 colis offerts aux familles secourues

La ville de Blendecques n’oublie personne et surtout pas les familles bénéficiaires des aides du Centre communal d’action sociale. Jeudi 21 décembre, à l’Hôtel de ville, le maire Rachid Ben Amor, son adjointe Ludivine Degezelle et quelques élus ont accueilli les invités dans la salle des mariages. Le maire a rappelé que « le CCAS a vocation à aider les personnes et les familles en difficulté. Le CCAS et la ville sont à vos côtés dans ces moments difficiles ». En juillet et août, sept enfants ont pu fréquenter le centre de loisirs sans hébergement, huit élèves scolarisés à Blendecques et deux autres fréquentant une école spécialisée hors de la commune ont bénéficié d’une réduction de 50% sur leurs frais de cantine et tout au long de l’année, vingt-neuf familles sont aidées au quotidien grâce aux aides en nature. Ces dernières se sont vu remettre chacune un colis de Noël particulièrement bien garni. « L’objectif est en effet d’améliorer le quotidien de ceux qui en ont le plus besoin en cette période festive » a conclu le premier magistrat. Le partage du verre de l’amitié a prolongé cette cérémonie très appréciée par l’ensemble des invités.

A lire aussi...

Vive le printemps aux Chauffours

Mercredi 7 mars, a eu lieu une animation au profit des enfants et des résidents des logements Pas-de-Calais Habitat, placée sous la responsabilité de Pierre Peltier, responsable du site Saint-Omer extérieur et Françoise Pierru,…

Un agréable repas des Séniors

Invité par la municipalité d’Hallines comme sa consoeur, Laurence Delaval, Rachid Ben Amor, conseiller départemental, était présent dimanche 15 avril aux repas des Séniors de la commune. Il en a profité pour rappeler les…