Se déplacer

Pour vos déplacements, du lundi au samedi, vous pouvez emprunter le services de bus CASOBUS, mis en place par la CASO.
 
La ville de Blendecques est desservie par les lignes :

  • ligne 1 simplement au niveau de la clinique vers la gare ou le campus de Longuenesse.
  • ligne 2 en direction de la place d’Helfaut ou de la gare de Saint-Omer. Elle dessert les arrêts Georges Cartiaux, Hôtel de Ville, Château de Westhove.
  • ligne 3 passant par le centre-ville d’Arques et le centre commercial de Longuenesse en direction de la gare de Saint-Omer ou d’Arques Malhôve. Elle dessert les arrêts Maréchal leclerc, Dernier sou, Hôtel de ville.
  • ligne 5 au seul niveau d l’Hermitage- Papeterie en direction de l’Hôpital d’Helfaut ou de la gare de Saint-Omer

 
Voici la fiche des horaires, que vous pouvez également trouver sur le site de la CASO : Lignes et horaires de bus
 
 

La centrale de mobilité Bougeco : Un clic pour tous vos déplacements dans le Pays de Saint-Omer !

Les élus de la Communauté d’Agglomération de Saint-Omer souhaitent rapprocher le bus du quotidien du citoyen en lui proposant une alternative à la voiture et ainsi d’être acteur de son cadre de vie.
 
C’est dans ce sens qu’un site Internet Bougeco.com a été créé pour vous rendre l’accès plus facile à toutes les offres de transport collectif.
 
Né d’une démarche lancée par le Conseil Général du Pas-de-Calais et assumée techniquement et financièrement par la CASO, le site d’information multimodale BOUGECO a été mis en ligne le 19 décembre 2011.
 
Bougeco.com est un nouveau site Internet qui propose à l’usager, en quelques clics, une information sur l’offre de déplacement mise en place sur le Pays de Saint-Omer.
 
Trains, CASOBUS, CASOTAD, transports scolaires, cars des Conseils Généraux du Nord et du Pas-de-Calais, covoiturage…, bougeco.com sera en mesure de trouver une solution à vos questions sur la mobilité.
Un outil indispensable pour vous déplacer et découvrir le Pays de Saint-Omer autrement !
 

www.bougeco.com