Ecole de musique

 

Promouvoir les instruments à vent

Si la guitare, le piano sont toujours enseignés à l’école de musique (mais ne le sont plus gratuitement), c’est principalement sur les instruments à vent, bois et cuivres, qui peuplent les orchestres d’harmonie et leur permettent de se développer, que Philippe François, le nouveau directeur de l’école de musique, entend mettre l’accent. Avec l’équipe de professeurs, il s’est rendu dans les écoles pour promouvoir l’école de musique et faire découvrir les instruments enseignés (flûte, clarinette, trombone, tuba, percussions, en plus du piano et de la guitare).

 

flute_edm

 

 

Des auditions d’élèves sont prévues et un orchestre de jeunes va voir le jour. L’an prochain, des cours de saxophones et trompettes devraient voir également le jour. Les cours ne sont plus gratuits mais leur coût reste toutefois modique. L’école de musique participe par le biais d’Antoine Bultel, professeur de percussions, aux Temps d’Activités Périscolaires afin de faire découvrir aux enfants les bienfaits de la musique.

 

La musique est en effet particulièrement bénéfique pour l’épanouissement, l’expression de soi, la confiance en soi, l’écoute et le respect des autres et la concentration. Elle développe l’intelligence, la mémoire.

 

Vous souhaitez apprendre un instrument ? Votre enfant désire faire de la musique ?

Dès 6 ans, vous pouvez prendre le chemin de l’école de musique, rue Pasteur, pour apprendre à chanter ou découvrir un instrument.

 

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le directeur, M. Philippe François, au 03 21 11 92 66 ou Catherine Delepouve au 07 82 05 09 22.

 

batterie_edm

Les délibérations
Voir plus de délibérations