Concert d’un trompettiste en or !

Samedi 2 juin, le trompettiste Jean-Claude Borelly a charmé de sa trompette d’or près de 200 spectateurs, venus l’applaudir en l’église Sainte-Colombe de Blendecques.

Quand on pense trompette, on revoit le visage de Louis Armstrong, sa sonorité et son jeu si particuliers. C’est à l’âge de sept ans que Jean-Claude Borelly a découvert Louis Armstrong à la télé, faisant naître en lui la passion de la trompette. A force de travail et grâce à un immense talent, en 1972, il est devenu musicien professionnel et s’est produit dans des revues et cabarets parisiens. Dès 1977, il s’est lancé dans des tournées qui l’ont emmené dans le monde entier jusqu’au Japon et en Amérique du Sud. Son succès est tel qu’il obtenu 22 disques d’or. C’était donc un véritable honneur de pouvoir l’accueillir à Blendecques pour un récital de deux heures de musiques. Chacun a trouvé dans son immense répertoire éclectique de quoi vibrer et être touché. Gospels, musiques de films, morceaux classiques, succès populaires, chansons…. L’émotion était au rendez-vous !

A lire aussi...

Un geste pour les personnes handicapées

Vendredi 15 décembre, à l’Hôtel de ville, la municipalité a accueilli les personnes (enfants et adultes) portant un handicap. Le maire Rachid Ben Amor entouré de Ludivine Degezelle (responsable des adultes), Bertille Bée (responsable…

4e Tournoi international des U13

Le week-end dernier, le club des supporters, présidé par Philippe Delrue, a organisé son 4e tournoi international des U13. 18 équipes étaient engagées pour ce week-end de foot. Les jeunes ont tout donné pour faire…

La caisse locale du Crédit agricole en assemblée

Vendredi 16 mars, Blendecques a accueilli près de 800 sociétaires de la caisse locale du Crédit agricole de Saint-Omer, présidée par André Duhaut, pour leur assemblée générale annuelle, salle Marquant. Six agences composent la…