Vingt-six seniors assidus aux séances de l’atelier informatique

L’an dernier, à l’initiative de la municipalité, a été créé un atelier informatique destiné aux seniors, installé au pavillon de l’Hôtel de ville. Placé sous la responsabilité de Frédéric Oger, il accueille vingt-six aînés en rotation, les mardis et jeudis (de 8h45 à 10h et de 10h à 11h15. Les effectifs demeurent stables et chacun apprend les bases de l’informatique jusqu’à l’utilisation de l’outil internet, le traitement de textes (Word, Excel) et de photos et l’utilisation de la tablette. Le coût de l’inscription trimestriel est de dix euros. Jeudi dernier, les élus entourant le maire Rachid Ben Amor, sont venus saluer les participants. La liste d’attente est importante et témoigne du succès de l’initiative.

A lire aussi...

En avant les Bâtons argentés

Elles sont 26 adhérentes autour de la présidente Jessica Andrieux et lors de l’assemblée générale qui s’est tenue dernièrement, le bilan 2017 des Bâtons argentés a été dressé. Avec de nombreuses sorties sur la…

29 colis offerts aux familles secourues

La ville de Blendecques n’oublie personne et surtout pas les familles bénéficiaires des aides du Centre communal d’action sociale. Jeudi 21 décembre, à l’Hôtel de ville, le maire Rachid Ben Amor, son adjointe Ludivine…