Commémoration du 8 mai 1945

Mardi 8 mai ont eu lieu les commémorations de la fin de la Seconde Guerre Mondiale, avec le concours de l’association des anciens combattants et de l’harmonie municipale de Blendecques. Le Maire Rachid Ben Amor et le président des Anciens combattants de gerbes, Joël Roussel, ont déposé une première gerbe au monument Cartiaux pour honorer la mémoire de Georges Cartiaux,  jeune résistant Blendecquois, tragiquement décédé. Puis au Monument aux Polonais, hommage a été rendu aux quatre Polonais qui ont péri lors de la Libération de Blendecques. Enfin au Monument aux morts, c’est à toutes les victimes civiles et militaires de ce terrible conflit qu’hommage a été rendu.

gerbes

A lire aussi...

Noël des enfants aidés par Coeur Toujours

Samedi 16 décembre, l’association Cœur Toujours a organisé son après-midi récréatif au profit des 25 jeunes enfants du Pays de Saint-Omer gravement malades. Le président Rachid Ben Amor a accueilli les jeunes invités accompagnés…

29 colis offerts aux familles secourues

La ville de Blendecques n’oublie personne et surtout pas les familles bénéficiaires des aides du Centre communal d’action sociale. Jeudi 21 décembre, à l’Hôtel de ville, le maire Rachid Ben Amor, son adjointe Ludivine…