Un cadeau pour chacun des dix-sept contrats aidés

Un effort conséquent est fait par la municipalité en matière d’emploi. En effet, elle compte dix-sept employés qui travaillent sous contrats aidés. Jeudi 21 décembre, à l’Hôtel de ville, le maire Rachid Ben Amor, entouré de ses collègues élus, les a félicités « pour leur travail, leur implication et leur investissement à œuvrer pour la collectivité ». Puis, il a évoqué « la menace pesant sur la reconduction des contrats aidés, trois ont déjà disparu et d’autres devraient suivre. C’est une perte énorme pour nous, pour les services, ainsi qu’un déchirement de nous séparer de personnes motivées et travailleuses. Je comprends votre inquiétude, votre désarroi ainsi que celui de vos familles. Nous essayons de faire le maximum ». Un seul CUI a pu être renouvelé et un autre vient d’être créé. Il a conclu : « Avec de la formation, de la ténacité, du courage, de la persévérance et du savoir-faire, vous pouvez trouver un emploi durable, j’en suis persuadé ».

A lire aussi...

Au fil de l’eau

Les classes de formation musicale de Blendecques, dirigées par leur professeur Patrick Prudhomme ont chanté samedi 27 janvier 11h dans la salle des fêtes de Bayenghem les Éperlecques salle des fêtes. Comme les choeurs…

Un jouet pour chaque élève

Vendredi 22 décembre, l’école Sainte-Famille dirigée par Audrey Crèvecœur a accueilli les Père-noël Rachid Ben Amor, Yveline Marquant et Claude Reynaert qui ont rencontré les soixante élèves de l’école maternelle. Ils étaient venus les…