Découvrez votre patrimoine

Les journées européennes du patrimoine programmées ces samedi 16 et dimanche 17 septembre, ont pour thème « Jeunesse et patrimoine ». La commission culturelle de Blendecques conduite par Catherine Delepouve a concocté un important programme d’animations éclectiques (le livret de découvertes est à retirer à l’église, à la gare ou à la salle Vasseur).
Diorama playmobil à la salle Vasseur durant tout le week-end. Vernissage de cette exposition par le maire, samedi, à 10h30. La « Cité des châteaux » propose un ensemble de six plateaux de 30 m2 chacun avec notamment la présentation de l’Hôtel de ville et de son parc, de l’église Sainte-Colombe, du Château de Westhove, du château de l’Ecu et la ferme de l’Ecusson, du moulin à farine et de l’ancienne Abbaye de Sainte-Colombe. Entrée : deux euros pour les plus de trois ans.
Visite de l’église, samedi, de 10h à 16h et dimanche, de 13h à 18h.
Tombola, expo de photos, dessins des enfants, peinture, atelier de coloriage, jeu de recherche d’intrus et espace ventes, salle Vasseur.
Visite de la gare, samedi et dimanche, de 14h30 à 18h15. Le samedi, présentation des objets ferroviaires et exposition, le dimanche, arrêt de l’autorail « Picasso », en gare de Blendecques, à 16h et 18h.
Visite guidée (conférencière M. Vandomme) du Château de Westhove, samedi, à partir de 17h30.
Circuit des châteaux : chacun peut arpenter les rues de la ville et s’émerveiller de la beauté des châteaux (livret à retirer à l’église), samedi, de 10h à 16h et dimanche, de 13h à 18h.

A lire aussi...

C’est l’été au centre de loisirs

Grandes vacances . Comment occuper vos enfants pendant celles-ci ? En les inscrivant au centre de loisirs de la ville, pardi ! Le C.L.S.H. (*) est ouvert en Juillet et partiellement en août, de 8h30…